Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
16 août 2008

Filets de poulet grillés et sa compote de tomates confites aux olives

Déjà mi-août. J’attends presque impatiemment la fin des vacances, surtout parce que j’en ai marre des vacanciers. Je me dis qu’il ne faut pas précipiter des choses et il faut profiter de ces derniers jours où l’on n’est pas tenu à une routine stricte. Mais j’avoue que je n’en peux plus des jeunes dans le camping en face qui crient, qui courent partout en faisant aboyer les chiens, qui restent en face à discuter, rigoler jusqu’à très tard (les parents s'en déchargent, il faut croire). Je n’aime pas voir les hommes se promener torse nu, je trouve que c’est un manque de goût total. Je me lasse des voitures conduites par des gens qui ne savent pas où ils vont et donc sont dangereuses. J’en ai marre de queues au supermarché. Le pire, je pense, c’est les jeunes sur des espèces de petites motos extrêmement bruyantes qui s’amusent à faire l’aller-retour pour se faire des sensations.
Il me tarde déjà d’enfiler un pull car les premiers fraîcheurs d’automne arrivent, de retrouver ma petite routine hebdomadaire, de descendre au marché le mardi matin (je n’aurais que Margot les matins). Et de retrouver le silence car il ne restera que quelques personnes « bien élevés » au camping.
Mais ce qui me fait rire quelque part c'est que chaque année c'est très cyclique. Il me tarde l'été quand il fait -6°C le matin, puis vers la fin de l'été, il me tarde l'hiver encore une fois. Je pense que tout le monde est pareil, non?
Bon allez, encore une semaine…
Mais en attendant, je m’amuse à cuisiner. J’aime cette saison avec tous les produits frais et des tomates de plein de variétés différentes. La semaine dernière on a mangé avec des amis qu’on n’avait pas vus depuis des lustres et j’ai servi ces filets de poulets grillés et une compôté de tomates confites aux olives. Ils étaient très simples à préparer.

DSCF0537


Filets de poulet grillés et sa compote de tomates confites aux olives

6 filets de poulet

Marinade :

1 échalote hachée
1 gousse d’ail hachée
2 cs vinaigre de framboise ou de vin doux comme du Banyuls
6 cs huile d’olive
thym
sel
poivre

Mettez tous les ingrédients dans un grand bol. Mélangez bien. Mettez les filets de poulets dans la marinade et tournez-les pour bien les couvrir. Couvrez le bol d’un film plastique et mettez au frais. Laissez reposer au moins une heure.

Compôté de tomate aux olives :


8-10 morceaux de tomates confites (recette ICI)
8-10 olives noires Grecs

Vous pouvez faire les proportions que vous voulez. Les tomates ont déjà beaucoup de goût et c’est pour cela que je n’ai rien rajouté. Hachez les tomates. Dénoyautez les olives et hachez-les. Mélangez avec les tomates.

Faites griller les filets de poulet au barbecue. Si ce n’est pas possible, vous pouvez les faire à la poêle, au four.
Posez un filet dans l’assiette et recouvrez de la compôté.
Je les ai servis avec des pommes de terres nouvelles et des haricots verts « façon Quercy » dont la recette est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça me plaît bien!
Répondre
F
Chez moi, pas de vacanciers torse nu ou habillés sous nos yeux, pas beaucoup de soleil et de chaleur non plus, d'ailleurs, mais je ne suis pas si pressée d'en finir avec les vacances parce que septembre et octobre sont souvent des mois plus que chargés pour moi...<br /> Je saurai alors me souvenir de cette recette de poulet bien parfumée pour revenir en "été"!
Répondre
F
Moi non plus je ne regarde pas, c'était juste pour dire quelque chose.
Répondre
M
...le pire que j'ai vu, c'était un jour dans une petite ville de la Côte d'Azur. On était en train de faire la queue pour acheter des tranches de jambon à la charcuterie quand est entré dans le magasin un homme d'une soixantaine d'années, torse nu (velu gris) et en Speedo (mais on ne voyait que le torse et les jambes tant la bedaine était rebondie). Dégoûtant ! Ça nous a coupé l'envie d'acheter du jambon...<br /> <br /> Par chez nous, il n'y a pas de vacanciers mais il y a des tomates. Alors on va se régaler avec ta recette ! Merci de cette bonne idée !
Répondre
J
C'est vrai? Cool. We are the Champions! Ha ha!J'avoue que je ne regarde pas du tout. Je suis trop dégoûtée par le pays hôte.<br /> Jane
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité