Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
9 mars 2007

Broccoli à la façon "Quercy"

On aime beaucoup le broccoli chez nous mais on le mange souvent de la même manière. Pour changer l'autre soir, on a essayé cette recette trouvé dans un très beau livre qui m'a été offert, "Cooking and Travelling in South West France" de Stephanie Alexander. C'est à la fois un récit de ses voyages dans cette partie de la France et une compilation de recettes utilisant des ingrédients et téchniques locaux. Cette recette était crée pour les haricots verts mais j'avais envie d'essayer avec les broccolis. Et c'est TRES bon! On les a mangé avec du riz sauvage mélangé avec du riz blanc et des filets de saumon à la sauce moutarde.

IMGP0681

Broccoli à la façon "Quercy"

une bonne tête de broccoli (coupé en têtes et morceaux)
2 oeufs
1 cs vinaigre de vin rouge
1 échalotte hachée
1 cs persil haché
sel de mer
poivre (en moulin)

Faites cuire les broccolis soit à la vapeur soit dans de l'eau bien salée (garder un peu de l'eau de cuisson). Fouettez les oeufs et le vinaigre ensemble. Prélevez une c. à soupe de l'eau des broccolis et fouettez la dans le mélange, oeufs et vinaigre. Passez les broccolis au passoir et mettez les dans un plat un peu chauffé. Remettez le casserole des broccolis sur feu très doux et ajoutez le mélange oeuf. Remuez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la sauce s'épaississe un peu. Enlevez du feu puis ajoutez les broccolis, l'échalotte et le persil. Sécouez le plat pour bien répartir la sauce. Assaissonez avec le sel et le poivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et une innovation pour changer des brocolis traditionnels. Merci beaucoup.
Répondre
C
Merci, je vais pouvoir faire ce tte recette à mes enfants !
Répondre
J
merci, je prends,<br /> Joëlle
Répondre
L
j'aime beaucoup!!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité