Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
30 novembre 2012

Peanut butter cups - chocolats fourrés à la crème de cacahuète

C'est toujours à Noël que manifestent ma nostalgie pour les friandises américaines que j'aimais tant quand j'étais jeune. Le reste de l'année, je n'y pense pas trop. Je ne peux plus les acheter et je ne suis pas très bonbons, sucre de toute manière. C'est peut-être mon cerveau qui s'est calé sur une plus grosse envie de sucre et de gourmandises pendant les fêtes. Dès que la fin novembre arrive, je me mets au fourneau afin de préparer toutes sortes de petits chocolats, caramels, gâteaux et j'en offre à tout le monde. Et la fin du repas se termine souvent par une petite dégustation avec un mini verre de Jameson.

Reeses_Peanut_Butter_Cups

Les "peanut butter cups" ont toujours été une de mes friandises préférées. Une crème au beurre de cacahuètes enrobée de chocolat au lait. Bien calorique évidemment! Jeune, ça me serait jamais venu à l'esprit de les faire moi-même, mais en France, je ne les trouvais plus! Un petit tour sur la toile et après quelques essais, ma recette préférées a été trouvée. Elle vient de Joy of Baking et je la trouve parfait. Je n'essaie pas de faire exactement la même forme et taille car je préfère de les faire plus petits. C'est tellement simple de les faire avec les moules pour mini tartelettes en silicone.

DSC_0008

Peanut butter cups

130 g beurre de cacahuètes

30 g beurre

pincée sel

60 g sucre glace

300 g chocolat noir ou moitié/moitié chocolat noir et au lait

1 cs beurre

Pour cette recette, j'utilise le beurre de cacahuète de Jean Hervé car il est de très bonne qualité sans additifs, sans sucre, huile ou sel ajoutés. Il s'achète dans des magasins bio.

Dans un bol, mettez le beurre de cacahuètes et les 30g de beurre. Placez dans le micro-ondes et faites chauffer pendant 20 seconds afin de ramollir les beurres. Continuez jusqu'à ce qu'ils soient ramollis mais pas fondus!

Mettez le sel et le sucre glace et remuez bien.

Dans un bain-marie, faites fondre les 300g de chocolat et la cuillère à soupe de beurre. Quand il est bien fondu, déposez de petites cuillères de chocolat au fond des moules à tartelettes. Tapotez les moules afin de niveler le chocolat. A ce stade, soit vous pouvez mettre les moules au frigo quelques minutes afin de figer le chocolat, soit vous pouvez commencer à déposer la crème de cacahuète tout de suite. La crème s'enfoncera un peu dans le chocolat et chaque pièce sera de plus petites taille.

Déposez une petite cuillère de crème sur chaque base de chocolat. Si la base et refroidie, aplatissez la crème un peu. Puis versez encore une cuillère de chocolat sur le dessus. Tapotez les moules afin d'égaliser les dessus. Ils seront bien plus jolis!

Posez les moules au frigo le temps qu'ils durcissent. Servez à température ambiante mais conservez-les au frais. Ils se gardent un bon moment.

DSC_0011

DSC_0010

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la la je note la recette car les reeses me manquent, je n'en ai jamais trouvé en France!
Répondre
J
Encore???? Je dois mériter les pantoufles, eh?? Je vais réfléchir....
Répondre
S
Chere Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> Est ce que on peut commander les peanut butter cups?<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs salutations,<br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur Shoeman
Répondre
S
Exactement et votre blog est clairement écrit par une vrai passionée donc je peux attendre quelque soit le délai .<br /> <br /> Meilleurs salutations ,<br /> <br /> <br /> <br /> Shoe Man.
Répondre
J
L'espoir fait vivre....
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité