Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
26 novembre 2012

Les m'semen de Nadia au marché de Prades

Au marché de Prades le mardi matin, on peut y trouver une gourmandise venue du Maroc qui s'appelle la M'semen, une crêpe feuilletée. C'est mon amie Nadia, cuisinière extraordinaire, qui les prépare et j'en suis devenue un peu accro!

DSC_0058

Nadia prépare sa pâte en utilisant un levain naturel qu'elle entretien elle-même. Les crêpes sont préparées puis farcies, soit sucrées, soit salées. Nadia propose des m'semen farcies à l'aubergine au cumin, au poivrons cuisinés, au fromage ou au chèvre - miel. Personnellement, je demande la totale, un peu de tout! Les crêpes sont à la fois moelleuses et feuilletées. Une m'semen fait un repas entier et servie avec une salade, ça fait un déjeuner parfait. A 3€50, je ne me prive pas!

Nadia forme des boules de pâte, puis elle les étale avec de l'huile sur les main, sur une surface très lisse.

 

M'semen 2

M'semen nature

DSC_0033

Mon m'semen gourmande, un peu trop remplie car je suis un peu trop gourmande.

DSC_0052

Elle propose aussi quelques petites pâtisseries marocaines dont je ne me souviens plus le nom! Ca rappelle le baklava. Un vrai délice!

DSC_0016

On peut déguster les différentes m'semen sucrées  (caramel, chocolat, crème de marron)

DSC_0019

Pour ma part, c'est une vraie découverte et je trouve vraiment sympathique que Nadia fasse partie de notre grand marché de mardi. Il y a une richesse de produits locaux, une ambiance agréable et dynamique et elle y trouve parfaitement sa place !

Nadia fait aussi "chef à domicile" et prépare des coucous et tajines excellents !

DSC_0045

Vous pouvez les faire aussi vous-même à la maison. On trouve de nombreuses recettes sur le net, comme celle-ci:

M'semen de chez Meriem

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
lse m'semens de Nadia sont encore meilleure qu'a Marrakech! et très innovant par ce choix de saveurs!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité