Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
2 février 2010

Repas du placard - tartelettes poireau/chèvre et salade de carotte râpée au garam masala

Hier soir à 18h je me posais la question, "Mais qu'est-ce qu'on va manger ce soir???". Après un janvier d'économies et l'utilisation des réserves, je me trouve dans une sorte de limbo, prête à peaufiner ma façon de consommer, mais rien mis en place encore. Je n'ai donc pas préparé le menu pour cette semaine. Je n'avais pas encore décidé si j'allais vraiment me forcer à descendre au marché tous les mardis, ou continuer à faire mes courses mi-super-marché, mi-marché/biocoop. J'ai besoin de temps pour réfléchir à tout ça et mettre mes idées sur papier, mais je ne l'ai pas encore trouvé.
Alors, j'ai regardé au congélo et j'ai trouvé des poireaux et une pâte feuilletée en bloc que j'avais faite en décembre. J'ai trouvé 3/4 d'une bûche de chèvre. Il me restait six œufs, des carottes, 2 endives, un bout de St. Agur et des raisins secs. Et puis, je me suis mise au travail!
Pour la salade de carottes, j'ai râpé les carottes, coupé les endives en lamelles fines et ajouté des raisins secs et des cubes de bleu. J'ai versez un peu de vinaigre de framboise et d'huile d'olive et j'ai saupoudré de GARAM MASALA. Le mariage des saveurs était vraiment sympa! J'ai préparé des œufs mollets car les enfants les adorent. Et puis j'ai fait ces tartelettes que nous avons trouvées super bonnes.
Hélène m'a demandé pourquoi je faisait un repas spécial. Est-ce qu'il y a une occasion? Comme quoi.


DSC_0003

Tartelettes poireau/chèvre

1 pâte feuilletée, 1 bûche de chèvre coupée en rondelles,
2 poireaux coupés en rondelles, un peu de crème (j'ai utilisé de la crème de riz)

Préchauffez le four à 200°C


Faites revenir les poireaux dans une poêle avec un tout petit peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient fondants.

Abaissez la pâte et faites des ronds. Posez-les dans des moules à muffins.

Mettez 1 c. à soupe de poireau dans chaque rond de pâte. Poivrez légèrement. Versez une c.à soupe de crème et posez une rondelle de chèvre.

Faites cuire 15-20 min ou jusqu'à ce que la pâte et le chèvre soient dorés.

DSC_0006

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore, mais ce sera pour un dîner de filles, parce que hélas, je n'arrive toujours pas à faire avaler du chèvre à mes monstres !
Répondre
M
miam ce repas du placard!
Répondre
C
Mummm ça a l'air bon, tentant. Je réfléchis aussi à changer ma manière de faire les courses, mais tout est loin ... réflexion en cours :)))
Répondre
S
Humm ! Ta petite salade me plait bien. Mais je ne connais pas la Garam masala. C'est quel genre d'épices ?
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité