Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
29 janvier 2010

Repas placard - Couscous Marocain aux Champignons

C'est un peu culotté d'appeler ce plat "Marocain"  juste parce qu'il y a de la cannelle et du cumin! Mais bon, j'ai repris l'appellation originale par respect. Encore une recette simple et bonne trouvée dans Good Food. J'avais tous les ingrédients dans mon cellier. J'ai utilisé du couscous semi-complet bio qui est vraiment bon. Et les champignons que j'ai utilisés venaient d'un sac de variétés mélangés du congélo. Ce n'est pas de la haute cuisine, mais ce plat est rapide à préparer et tout le monde a aimé!

DSC_0001

Couscous Marocain aux Champignons

1 oignon haché, huile d'olive, 1/2 cc cannelle, 1 cc cumin moulu, 300 g champignons, 1 grande boîte de tomates en cubes, 410 g pois chiches, 1 cc miel liquide, persil ou coriandre haché, couscous

Dans une poêle à feu doux faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez la cannelle et le cumin et continuer à cuire 1 min.

Ajoutez les champignons et faites revenir 2 min., puis ajoutez les tomates, les pois chiches et le miel. Salez et poivrez et faites cuire 10 min.

Pendant ce temps, préparez du couscous selon les indications sur le paquet et de la quantité que vous souhaitez.

Servez le couscous et les champignons à la tomates parsemé de persil/coriandre avec des haricots verts.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce genre de recette...<br /> Avec les restes du placard !
Répondre
V
Bravo pour ce blog, c'est une mine de bonnes idées et de conseils à suivre! les recettes ont l'air super, Merci!
Répondre
C
J'avais aussi essayer de me "débarasser" d'une des trois boîtes de pois chiches que j'avais dans mon placard. Je retiens ton idée pour l'une des autres boîtes. Merci<br /> Bon week end.<br /> Cath
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité