Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
31 mars 2008

Cookies aux son de blé et flocons d'avoine

Dans le livre Gâteaux, biscuits et carrés gourmands de chez Maraboutchef ils appellent ces cookies des "biscuits complets". Pour moi, américaine, ce sont des cookies et je n'ai pas pu résister à sortir le joujou qui reste tout le temps au fond de mon placard pour écrire un petit mot sur ces ronds qui me rappellent les Digestive cookies de ma jeunesse. OK, le goût n'a rien à voir. Mais je les mangerais pareil et au même moment. Par manque de temps je ne les ai pas recouverts de chocolat mais on peut les décliner comme on veut avec des fruits secs hachés (raisins, cranberries, abricots, etc) ou du chocolat tout simplement. Mais nature avec un thé me va à merveille!


IMGP2746

Cookies aux son de blé et flocons d'avoine

150 g farine T55 ou 65
60 g de son de blé
60 g flocons d'avoine
1/2 cc de bicarbonate de soude/levure chimique
60 g beurre coupé en cube
110 g sucre
1 oeuf
2 cs eau

Dans un bol, mélangez la farine, le son, les flocons d'avoine et le bicarbonate de soude. Ajoutez le beurre et travaillez les iingrédients pour faire un mélange sablé. Ajoutez le sucre et l'oeuf. Mélangez en ajoutant l'eau petit à petit jusqu'à ce que le tout forme une boule.
Mettez au frais 30 min.
Séparez la pâte en deux. Entre deux feuilles de papier sulfurisé abaissez la pâte à 5mm environ. Découpez des ronds avec une emporte pièce. Mettez les cookies sur des plaques recouvertes d'un papier sulfurisé.
Faites cuire 15 min dans un four préchauffé à 180°C.
Laissez-les reposer 5 min puis posez-les sur une grille.

IMGP2745

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne recette et facile à faire. Par contre, j'ai dû ajouter 2 cuillères à soupe d'eau car cela était trop sableux et c'était impossible de faire une boule. Merci.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Peux t on faire ces biscuits à l'avance ... 2 ou 3 jours avant le jour de dégustation !!! (Bien sûr il faut résister !! ) Car j'aimerai qu'ils restent croustillants.<br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
N
bonjour<br /> <br /> je peux utiliser du son d'avoine à la place du son de blé ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Nina
Répondre
A
merci pour la recette mais j'ai un petit probleme,la pate est toute molle et je n'arrive pas à découper la forme et je l'ai laissé reposee plus d1/2 heure au réfrigérateur
Répondre
F
Chouette recette qui me plaît bien! Je la garde de côté!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité