Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
30 mars 2008

De la truite en tartine

Ce weekend on avait envie de partir un peu en vadrouille avec notre nouvelle bête de déplacement familiale. On aime faire du camping, partir en montagne faire des pique-niques et c'est vraie qu'une voiture nouvelle génération hybride ne ferait pas l'affaire pour nos sept personnes et trois chiens. On a donc opté pour un Land Rover Defender avec lequel on peut aller à peu près n'importe où.


IMGP2743

Chez nous ce weekend il faisait assez beau et chaud comme ça se voit dans la photo et notre petite sortie nous a fait le plus grand bien! L'hiver est presque oublié.

IMGP2727

Margot a déjà 8 mois et demi!

Mon voisin est venu m'apporter deux petites truite pêchées l'après-midi même en haut montagne. Elles étaient un peu trop petites à préparer comme je fais d'habitude et j'en ai donc profité pour préparer des tartines pour notre pique-nique. D'habitude on fait cette recette avec le thon en boîte mais c'était extra avec ce poisson frais, cuit au four!

IMGP2713

Tartines de truite

2 petites truites vidées
quelques cs mayonnaise
1 cs moutarde à l'ancienne
1 petit oignon vert doux (ceux avec la tige) haché
quelques cornichons si vous voulez
2 cs persil frais haché
sel/poivre

NB. La quantité des ingrédients est vraiment selon votre goût.

Faites cuire les truites au four à 200°C pendant 15-20 min. Laissez refroidir, puis enlever la chair en essayant d'enlever toutes les arrêtes.
Dans un bol, mettez la chair à truite, la mayonnaise, la moutarde, l'oignon, le persil et les cornichons. Mélangez bien, puis salez et poivrez.

Etalez sur des tranches de pain et voilà c'est tout!

IMGP2737

Ils ne sont pas petits les chiens quand même! Margot s'habitue de leur léchouilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le titre m'a interloqué, mais l'idée n'est pas bête du tout.
Répondre
A
J'a une "bountche" comme on dit chez moi pour la dernière photo. <br /> L'environnement, les chiens la petite Margot et toi avec ce chapeau qui te va si bien.<br /> Le bonheur est dans le pré mais aussi dans la montagne. Tous mes voeux Jane.
Répondre
M
Tres sympa de nous faire partager ce momment,ici on attend les beaux jours avec impatience...
Répondre
B
Des enfants, le soleil, des animaux, un bon pique-nique tous les ingrédients pour une agréable journée en famille.
Répondre
F
ce petit billet plein de bon air des montagnes. Merci pour le partage et profites longuement de tous les plaisirs de ce WE familial!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité