Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
6 décembre 2007

Lapin à l'estragon

Mes enfants aiment beaucoup le lapin et il me demandent toujours de garder le tête - beurk! Quand j'achète un lapin je l'achète entier et il faut donc le découper. Je suis américaine alors c'est beaucoup à me demander!!! Mais je le fais et j'essaie de penser à autre chose. Couper la tête d'un animal est quand même assez horrible. C'est le prix à payer pour manger un bon lapin à l'éstragon.... sinon il faut payer un autre prix pour avoir un lapin prédécoupé!

Je mets des carottes pour ajouter un légume au plat, mais ce n'est pas nécessaire. A servir avec des pommes de terre. On peut aussi préparer ce plat avec un poulet.

IMGP1976

Lapin à l'estragon

1 lapin découpé en morceaux
2-3 carottes coupées en rondelles
une dizaine de champignons de paris coupés en tranches
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
2 branches d'estragon
1 cs bombée de farine
20 cl de vin blanc
1 cube de bouillon dissout dans 250 ml d'eau

Dans une cocotte ou un grand fait-tout, chauffez un filet d'huile d'olive avec un peu de beurre. Faites revenir les morceaux de lapin, salez et poivrez-les. Enlevez-les du fait-tout. Faites revenir l'oignon, ajoutez les carottes, les champignons et l'ail. Ajoutez la farine en remuant pour bien couvrir les légumes. Ajoutez peu à peu le vin en remuant pour éviter des grumeaux. Ajoutez l'eau et le bouillon de la même manière. Quand ça commence à bouillir, baissez le feu et ajoutez l'estragon (j'ai mis un peu de 4 épices aussi) en mettez les morceaux de lapin en essayant de les couvrir le plus que possible. Vérifiez la quantité de liquide et rajoutez-en s'il faut. Salez et poivrez à votre goût. Laissez mijoter à feu doux 40-45 minutes. Sortez le lapin et vérifiez la consistence de la sauce. Réduissez-la s'il faut.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
PS: quand j'achète un lapin, je demande systématiquement au boucher de lui enlever la tête...! :-D
Répondre
E
Recette testée et largement approuvée hier soir. Merci, Jane! :-)
Répondre
A
Vendredi dernier j'ai préparé mon lapin comme dans ma région (avec du "Sirop de Liège "- sorte de marmelade épaisse faite de pommes, poires et parfois avec des dattes). En Belgique on trouve du lapin facilement. C'est dans nos traditions d'en manger MAIS PAS LA TETE ! <br /> Demain j'ai prévu du poulet que je vais faire à l'estragon. J'ai tous les ingrédients. J'ai bien fait de revenir sur le blog pour m'inspirer.
Répondre
C
J'adore le lapin mais au Canada c'est plutôt étrange de manger du lapin...alors quand on en trouve, il est très cher et souvent ne fait pas l'unanimité à table : ils ont l'impression de manger Pan-Pan (l'ami de Bambi...!).<br /> Ta recette me rappelle mon enfance!
Répondre
F
Ainsi, chez vous on ne mange pas que des gâteaux, ça me rassure.
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité