Je me félicite ce matin! J'ai enfin repassé les chemises d'été de mon mari. Celles que j'ai lavées en juillet/août.  J'ai du mal avec le repassage depuis la naissance de Margot... c'est-à-dire que je ne le fais pas du tout. Mais la vie devient plus gérable et il était temps que je m'y mette. J'ai peut-être un petit problème de priorités aussi. Je préfère que les enfants aient des gâteaux dans la boîte à gâteaux.
Hier j'ai fait ceux-là qui sortent de mon livre "Big Fat Cookies" d'Elinor Klivans. Elle les fait avec des canneberges mais j'ai mis des raisins et c'est aussi bon.

IMGP2004

Cookies aux flocons d'avoine, sirop d'érable et raisins secs

420 ml (1 3/4 cups) farine
1/2 cc bicarbonate de soude
1/4 cc sel
2 cc cannelle
120 g beurre
240 ml (1 cup) vergeoise blonde ou brune
80 ml (1/3 cup) sucre blanc
2 gros oeufs
120 ml (1/2 cup) sirop d'érable
2 cc extrait de vanille
420 ml (1 3/4 flocons d'avoine) (ou flocons de céréales)
360 ml (1 1/2 cups) raisins secs

Dans un bol mélangez la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Dans le bol du mixeur, mixez le beurre et les deux sucres jusqu'à  ce que le mélange soit bien lisse en raclant les bords.
Ajoutez les oeufs, le sirop d'érable et la vanille et mixez. Ajoutez petit à petit la farine, puis les flocons d'avoine. Ajoutez les raisins/ canneberges et mélangez avec une cuillère en bois.

A l'aide d'une grande cuillère, mettez des tas de pâtes sur une plaque de cuisson. J'ai réspecté la recette alors chaque gâteau fait 3 cs de pâte. C'est beaucoup et ça fait 15 gros gâteaux. On peut les faire plus petits mais il faut réduire le temps de cuisson.

Mettez les gâteaux dans un four préchauffé à 180°C pendant 18 min (si vous faites les gros)

IMGP2001

Ce n'est pas plus sympa de voir ça que des chemises bien repassées????