Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
14 décembre 2007

Gâteau fondant choco/marrons - le gâteau hightech!

Je n'avais jamais goûté un fondant aux marrons mais quand j'ai vu cette recette (ici) chez Muriel à Time 4 tea! j'ai eu tout de suite envie de tester. 500g de crème de marrons, MIIIIAM.

DSC00544

J'ai suivi sa recette et ses conseils pour la sauce au chocolat à la lettre. Ce fondant été une révélation pour ma part. Je l'ai trouvé très, très bon et comme pour un fondant au chocolat classique, encore meilleur le lendemain.

Quelques temps après, en cherchant une idée pour le gâteau d'anniversaire de ma fille, dix ans, j'ai trouvé une recette d'ELLE à table qui me semblait parfâit! Il s'agissait là d'un fondant aux marrons mais au chocolat et décoré avec des Mikados. Encore un gâteau excellent... même sans les Mikados. J'ai ajouté une couche de glaçage au chocolat car il n'était pas assez beau en sortant du moule.

C'est le gâteau HIGHTECH!

IMGP2043

Gâteau fondant choco/marrons

500g crème de marrons
50g beurre
3 oeufs
2 cs farine
4 boîtes Mikados caramel, choco noir, choco lait, choco blanc
100g chocolat noir
décorations comme des perles, des étoiles, etc

Beurrez et chemisez le moule de papier sulfurisé.
Préchauffez le four à 180°C
Faites fondre le chocolat râpé avec le beurre dans une casserole au bain-marie. Mélangez rapidement pour obtenir une consistence lisse. Ajoutez la crème de marron. Mélangez bien.
Séparez les oeufs en blanc et jaunes. Ajoutez les jaunes d'oeuf et la farine tamisée à la préparation.
Montez les blancs avec une pointe de sel en neige ferme. Incorporez délicatement à la préparation.
Versez dans le moule et enfournez 20 min.
Lorsque le gâteau est cuit sortez-le du moule et laissez-le refroidir.
Au dernier moment piquez le gâteau avec les Mikados de façon régulière (ça prend du temp quand même!) Parsemez des décorations.

IMGP2046

Astuce: Ne mettez pas beaucoup de bougies magiques car elle sont difficiles à allumer toutes ensemble. Une seule au milieu suffit ou sinon plusieurs personnes qui aident à les allumer!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique, ton fondant!! La texture me plait beaucoup, et comme je n'ai jamais gouté de gateau à la crème de marrons, je suis curieuse!
Répondre
T
Bravo, trés chouette ce Gâteau et sympa tous ces mikados!!
Répondre
L
C'est sympa! Le gateau de Muriel m'a fait de l'oeil aussi. J'ai fait un fondant choco/marron l'autre jour. malheureusement, je ne me suis pas souvenue de sa recette et c'est moins bon lorsque le chocolat est melange a la creme de marrons. On sent moins son gout...Bises.
Répondre
M
Très ludique les mikados comme déco.Je l'ai vu dans "Elle à table"aussi.
Répondre
S
Geniale cette forêt de mikado! très très sympa...
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité