Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
3 juin 2007

Lemon curd

J'ai trouvé le courage de faire moi-même du lemon curd pour les yaourts. J'ai mis un tabouret devant la cuisinière et je me suis assise. Et puis finalement c'était très rapide, moins long qu'une crême anglaise qu'il faut cuire doucement. Mais j'ai triplé la recette pour ne pas devoir en faire d'autre car j'avais quelques idées en tête.
Cette recette fait un lemon curd très fort en goût. Pas trop acide mais très citronné.
Chose étrange pour les yaourts, le lemon curd s'est séparé et j'ai un dépôt de liquide au fond des pots qui est jaune mais pas très citronné. Le yaourt est mieux si on ne mélange pas ce liquide dans le reste.

Lemon Curd

3 gros oeufs
80 ml sucre
zeste d'un citron
120 ml jus de citron pressé
80 g beurre
1/2 cc vanille

Dans une casserole fouettez les oeufs, le sucre et le zeste de citron ensemble jusqu'à ce que le mélange devient clair. Ajoutez le jus et le beurre. Faites cuire sur un feu moyen en remuant continuellement. Une fois le beurre fondu, fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il s'épassisse et une fois l'ébullition commencée, laisez cuire encore que quelques secondes, pas plus en fouettant. Enlevez du feu et ajoutez la vanille. Laissez refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore le lemon curd !<br /> Je fais une recette sans beurre :o)
Répondre
S
Tu as été bien courageuse! Bizarre pour cette séparation, mais j'ai lu sur le blog de Samania que la matiere grasse affecte la prise des yaourts en quelque sorte.. sur le blog de Jihene, il y a le lemon curd 'sans beurre', peut etre que sa marcherai mieux pour tes yaourts?
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité