Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
21 mai 2007

Gâteau au chocolat, sauce à la mangue

C'est terrible ces envies de gâteau tout le temps! Je n'en mange pas trop, mais bon, il ne faut pas quand même que je grossisse de dix kilos le dernier mois de grossesse! Je pense que je dépense assez pour compenser. D'ailleurs, je commence à être sérieusement fatiguée! Mais pas assez pour ne pas faire une bon gâteau pour le repas du dimanche soir!
Tout le monde dans le blogosphère connaît le gâteau au chocolat de Nathalie de Trish Deseine, mais chaque fois que je le sers, c'est une nouveauté pour les convives. Il est tellement simple à faire que même mes enfants le maîtrisent sans problème. Et puis, il est franchement BON. Presque sans farine, riche et crémeux.
Cette fois-ci je l'ai servi avec une petite sauce à la mangue car il y'avait une promotion au supermarché l'autre jour, deux mangues et un papaya. Ca a donné un goût que j'ai trouvé très sympa et juste un peu plus sophistiqué. Les enfants n'ont pas apprécié la sauce...tant pis, c'est pour les grands!

IMGP0989

Gâteau au chocolat de Nathalie (de Trish Deseine)

200g chocolat
200g beurre
250g sucre
5 oeufs
1 cs farine

Faîtes fondre le chocolat avec le beurre à feu doux en remuant. Retirez du feu et ajoutez le sucre. Laissez refroidir quelques minutes. (Pendant ce temps préparer un moule. J'utilise mon moule avec le fond qui s'enlève. Je mets un rond de papier sulfurisé au fond.) Ajoutez les oeufs un par un en remuant bien entre chaqu'un. Ajoutez la farine et remuez bien. Mettez la pâte dans le moule et faites cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant 22 minutes. Le milieu sera légèrement moins cuit et bougera un tout petit peu. Laissez refroidir et de préférence toute une nuit (mais je ne le fais jamais!)

Sauce à la mangue

1 mangue
2 cs de sucre
de l'eau

Coupez la mangue en petits morceaux. Mettez dans une toute petite casserole avec le sucre et un peu d'eau. Faites cuire pendant une vingtaine de minutes en surveillant. Rajoutez de l'eau si c'est trop épais. Mixez avec un mixeur plongeur pour obtenir une sauce bien lisse.
On peut mettre moins de sucre car cette sauce est assez sucrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand j'étais petite (années 70) ma mère nous en a acheté. Je me souviens bien du goût! J'en acheterai pour les enfants pour voir s'ils aiment. Mon dernier fils est FOU du chocolat! C'est bizarre même.
Répondre
M
je ne connais pas cette recette <br /> je vais la faire pour mes enfants qui adorent le chocolat <br /> ceci dit connais tu la caroube c' est comme le chocolat <br /> ça resssemble a du chocolat mais ce n' est pas du chocolat <br /> je crois que je vais faire un article dessus
Répondre
L
Mangue, chocolat, je note! Je suis super tentée par cette association ;-)
Répondre
C
Mmmh, ça a l'air délicieux. J'adoooore le chocolat et la mangue!
Répondre
L
mmm, j'adore! je retiens l'idée de la sauce mangue!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité