Je suis allée faire des courses l'autre jour avec le but d'acheter que des choses faciles à préparer. Je n'ai ni le courage, ni l'energie pour faire la cuisine ces jours-ci (et je pense que ça va durer). Mais chaque fois que je fais quelque chose 'tout prêt', je ne retrouve pas le plaisir de manger! Quel casse-tête alors pour trouver des plats hyper simples à préparer et frais.
Je suis passée par le poisson et là j'ai vu de l'espadon. Il était beau et tout frais! En fait, je ne savais même pas ce que c'était et je n'en avais jamais mangé. J'ai posé la question à la poissonnière qui m'a expliqué comment le préparer. Elle conseillait d'en faire des brochettes, car c'est un poisson avec une chair dense et ferme. Comme il faisait un temps magnifique et on était vendredi soir, j'ai décidé de faire une grillade!
Ce n'était que le lendemain que ma copine m'a dit que c'était du "swordfish"!! Je ne savais même pas que ça se mangeait! En tout cas les brochettes étaient délicieuses. Et moi, je n'ai pas eu du travail. La poissonnière m'a coupé les tranches de poisson en cubes, les enfants ont préparé les brochettes et mon mari les a fait grillé. Alors voilà une astuce pour ne PAS faire la cuisine! En plus, ils ont TOUT mangé en reprennant. Ils ont trouvé ça délicieux et en plus peut-être le fait d'avoir préparé les brochettes, ils étaient motivés pour les manger, je ne sais pas.

IMGP0986

Brochettes d'espadon

J'ai d'abord préparé une marinade pour le poisson

IMGP0981

J'ai mélangé d'huile d'olive, des herbes frais (thym, sauge, romarin) du jus de citron et des carrés de zeste, sel et poivre. J'ai laissé tremper le poisson quelques heures.

Les brochettes

2 belles tranches épaisses d'espadon
1 poivron vert
1 barquette tomates cerise
1 ananas
2 courgettes

Les enfants se sont occupés de couper les carrés de legumes, puis enfiler les morceaux à leur gré. Puis, hop, sur le BBQ!

IMGP0984

Pour le dessert j'avais fait une tarte à la fraise avec une pâte sablée toute prête. Je ne mets pas la recette car la crême n'était pas assez ferme, mais très bonne (servie avec de la crème chantilly). A perfectionner!

IMGP0983