Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
30 janvier 2007

Pain aux céréales

Quand j'ai eu la machine à pain j'ai voulu trouver une bonne recette de pain aux céréales, un pain avec des graines et des flocons de céréales. On m'avait dit au bicoop que le pain aux céréales qu'ils vendaient avait des flocons cinq céréales. Et puis, peu de temps après j'ai trouvé une recette dans l'Internaute (recette ICI) qui me paraissait bien. J'ai fait très peu de modifications et le pain est franchement délicieux!

IMGP0550

Pain aux céréales

350 ml d'eau
400 g de farine T65 bio (ou T55)
100 g de farine complète 5 céréales bio ou farine de seigle
20 g de graines de lin
10 g de graines de sésame
10 g de graines de tournesol non salées
10 g de flocons cinq céréales bio (ou flocons d'avoine)
1,5 cc sel
1 sachet de levure déshydratée

Mettez les ingrédients dans la map dans l'orde indiqué en gardant le sel et la levure séparés. Programme pain blanc.

PS  Il fallais que je rajoute une photo de ce pain, refait encore aujourd'hui. Cette fois-ci je l'ai fait avec le programme "pâte" et puis j'ai fait deux ovales (à peu près 450-500g chacun), puis levés et cuits au four (230° 30 min). Le pain était très bon, une mie differente, voire meilleure.

IMGP0584

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore aussi beaucoup le pain aux céréales ,je n'ai jamais essayé avec des flocons 5 céréales .... il a l'air délicieux le tien !!!<br /> merci pour ton petit mot sur mon blog,smarties.
Répondre
E
Très réussi, ton pain! :-)
Répondre
E
moi aussi j'aime beaucoup le pain aux céréales!! Il a l'air délicieux!
Répondre
B
J'adore le pain aux céréales et j'ai tout ce qu'il faut !
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité