Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
27 janvier 2007

Pain brioché aux flocons de 5 céréales (ou d'avoine)

J'ai décidé d'essayer ce pain pour mon petit déjeuner de ce matin. J'ai tiré l'idée d'un livre que j'ai qui s'appelle Machine à Pain 100 recettes de pain, publié par le Conseil Régional Languedoc Roussillon. J'ai suivi la recette à peu près avec quelques petites modifications. Le pain est moelleux et aéré. J'ai coupé des tranches épaisses sur lesquelles j'ai étalé du beurre et de la confiture figues vertes et poire. Un vrai régal!

IMGP0531

Pain brioché aux flocons 5 céréales

400 g de farine T65 bio (ou T55)
80 g de flocons de 5 céréales bio (ou de flocons d'avoine tout simplement)
40 g de beurre coupé en petits morceaux
260 ml d'eau
3 c. à soupe de lait en poudre bio
1 sachet de levure déshydraté
2 c. à soupe sucre de canne bio (ou blanc)
1 c. à café sel

J'ai mis le lait en poudre car j'ai lancé le pain le soir pour le lendemain. Sinon, la recette disait moitié lait, moitié eau et que 120 ml de chaque. J'ai mis plus à cause des proportions que je respecte d'habitude (450 g de farine pour 270 ml d'eau). La recette préconise de rajouter les flocons au bip ce que je n'ai pas respécté à cause du fait que je l'ai lancé le soir.

Mettez les ingrédients dans la map (d'abord l'eau, puis la farine, flocons, et puis le reste en gardant le sel et la levure séparés). J'ai mis 750g et croûte 1.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton pain à l'air très bon ! Tu t'es probablement régalé.
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité