Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
25 janvier 2007

Filets de saumon farcis d'épinards frais, tomates séchées et pignons

Ca y est, mon mari est parti deux mois et demi pour son travail. J'ai toujours un temps d'adaptation, ce qui explique mon absence depuis une semaine. J'ai la chance cette fois-ci d'avoir l'aide d'une femme, un américaine, qui est venue s'installer avec moi pendant son absence. Son aide et sa compagnie me font du bien. Je trouve très intéréssant de savoir ce qui se passe là-bas, en amérique, en terme de cuisine et produits. Elle m'a apporté quelques revue qui parlent de la déco et la cuisine. C'est FOU ce qu'ils ont comme produits! Il ne faut pas croire un instant que tous les américains mangent mal. Ce n'est pas vrai. Leur culture leur permet de prendre le meilleur de la cuisine de chaque pays et ils ont une diversité qu'on commence à trouver en France.

Mon mari déteste le saumon alors hier soir on s'est fait plaisir en préparant des filets de saumon farcis. J'en mange beaucoup quand il n'est pas là. C'était une recette que j'avais trouvé sur internet, dans un site américain allrecipes.com (j'avais googlé 'salmon spinach' en anglais). J'avais un gros sac d'épinards non traîtés que j'avais acheté au marché et je voulais les incorporer dans une recette avec le saumon. Long à laver, trier et nettoyer, mais excellent!

La recette est très facile à réaliser et c'était tout simplement délicieux! On les a mangé avec du riz demi-complet bio (mon préféré) et une salade d'avocat, tomates.

IMGP0523

Filets de saumon farcis d'épinards frais, tomates séchées et pignons

4 filets de saumon
280 g d'épinards frais hachés (j'ai mis au pif, trois grosses poignées)
30 g de pesto (j'ai mis deux c. à soupe)
3 g de tomates séchées hachées (j'en ai mis à peu près 5)
9 g de pignons (j'ai mis une poignée)
sel/poivre

Dans un bol, mélangez les épinards, les tomates, le pesto et les pignons. Incisez chaque filet, sens de la longueur, sans percer l'autre côté. Salez et poivrez les filets. Mettez un quart des épinards dans chaque filet. Posez les filet dans un plat allant au four, peau en bas. Faites cuire au four, préchauffé à 200°C pendant 15 min ou jusqu'à ce que les épinards soient chauffés.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non, mais n'hésitez pas à le faire si vous voulez. Ça donne un super bon goût. Jane
Répondre
H
ca a l air délicieux et je voudrai savoir si les pignon vous les avez griller avant de les mettre dans la farce?<br /> merci de me repondre
Répondre
M
J'adore AllRecipes, je fais souvent des recettes de ce site... mais je n'avais pas encore remarqué cette recette! Merci de l'avoir fait pour moi!
Répondre
B
ça a l'air délicieux !
Répondre
S
J'adore tout !!!!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité