La rentrée après les fête ne se passe pas super bien pour moi. Je me suis retrouvée toute seule avec les petits aujourd'hui pour la première fois depuis plus de deux semaines et j'ai eu un petit coup de blues. Pas de grand repas à midi, pas le bruit des grands et la compagnie de mon mari, occupé avec le bricolage, etc dans la maison, pas de séance de repos l'après-midi... 'soupire'. Tant pis.

Mais ce qui m'a vraiment foutue les boules ce matin, c'était un pain RATE dans ma machine à pain et qui en PLUS a rayé la cuve!!!!!! Quand j'ai regardé dedans et que j'ai vu ça, j'avais envie de pleurer. Ma machine neuve!

Voici les dégâts:

IMGP0469

Je fais toujours très attention, je ne mets jamais rien dedans (cuillères, couteau, etc). La seule explication que je trouve c'est que le pain que j'ai raté était un pain à la farine complête et avec des figues dedans. Il a eu le temps de refroidir dans la cuve et donc, il est devenu un bloc un peu dur. J'ai du le tirer pour le sortir. mais je n'ai pas touché les côtés. Alors ça doit être le pain qui a raclé les côtés. J'en suis malade!!! J'ai appelé le service après vente et la personne m'a dit de la ramener pourqu'ils regardent.

En espace de trois semaines, on a acheté une machine à pain, une machine à laver et un aspirateur. La machine à laver n'avait que TROIS ans et on croyait acheter une bonne marque. Mais NON, le technicien qui est venu quand elle est tombée en panne nous a dit qu'il n'y a que deux bonnes marques. Le reste n'est pas fait pour durer. Elles sont conçues pour être utilisées pas plus de 2-3 fois par semaine si on veut qu'elles durent les dix ans imaginés quand on fait l'achat. La machine qu'on a achetée est faite pour tourner plus, UNE fois par jour. Alors nous, déjà 6 personnes, bientôt 7, je peux vous dire qu'elle tourne la machine! Ma copine m'a dit que sa machine a dix ans et pas de problème. OUI, mais on vit dans une socièté de consommation et on ne fait plus les appareils pour durer.

Je n'aurais jamais de sèche-linge car je vis dans le sud et mes bons bras et le vent ne tomberont jamais en panne!

Pareil pour l'aspirateur qui n'avait que deux ans et demi. OK, on a trois chats et trois chiens, main BON! Est-ce que c'est une raison? En fait, je suis tombée dans le piège de l'aspiro sans sac la dernière fois. Une grosse connerie pour ceux qui on beaucoup de poussière, saleté chez eux. C'est bien pour les gens hyper propre sans poussière. Les filtres tiennent pas la route et c'est penible à nettoyer. Alors j'ai pris une bête de guerre, qui s'appelle Cat & Dog. Ha ha! Ils auraient du l'appeler Cat & Dog & Kid.

Tout ça était acheté au même magasin alors j'ai les doigts croisés qu'il veuillent bien me changer la machine à pain sans faire d'histoire. S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît!!!!!!

Leçons à retenir:

1. Ne mettez jamais, jamais rien dans la cuve de la MAP car même les bonne marque ont une couche misérablement fine de Teflon et c'est très, très fragile.
2. Surveiller de près toute experience car un pain raté peux provoquer des désastres.
3. Enlever le pain quand c'est chaud car même un pain raté est encore mou quand c'est chaud.
4. Ne faites pas tourner la machine à laver plus d'une fois par jour si vous voulez qu'elle dure plus de deux ans.

Et j'espère que vous n'aurez pas a vivre ces mauvaises expériences!!!