Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
8 janvier 2007

Attention à la MAP!

La rentrée après les fête ne se passe pas super bien pour moi. Je me suis retrouvée toute seule avec les petits aujourd'hui pour la première fois depuis plus de deux semaines et j'ai eu un petit coup de blues. Pas de grand repas à midi, pas le bruit des grands et la compagnie de mon mari, occupé avec le bricolage, etc dans la maison, pas de séance de repos l'après-midi... 'soupire'. Tant pis.

Mais ce qui m'a vraiment foutue les boules ce matin, c'était un pain RATE dans ma machine à pain et qui en PLUS a rayé la cuve!!!!!! Quand j'ai regardé dedans et que j'ai vu ça, j'avais envie de pleurer. Ma machine neuve!

Voici les dégâts:

IMGP0469

Je fais toujours très attention, je ne mets jamais rien dedans (cuillères, couteau, etc). La seule explication que je trouve c'est que le pain que j'ai raté était un pain à la farine complête et avec des figues dedans. Il a eu le temps de refroidir dans la cuve et donc, il est devenu un bloc un peu dur. J'ai du le tirer pour le sortir. mais je n'ai pas touché les côtés. Alors ça doit être le pain qui a raclé les côtés. J'en suis malade!!! J'ai appelé le service après vente et la personne m'a dit de la ramener pourqu'ils regardent.

En espace de trois semaines, on a acheté une machine à pain, une machine à laver et un aspirateur. La machine à laver n'avait que TROIS ans et on croyait acheter une bonne marque. Mais NON, le technicien qui est venu quand elle est tombée en panne nous a dit qu'il n'y a que deux bonnes marques. Le reste n'est pas fait pour durer. Elles sont conçues pour être utilisées pas plus de 2-3 fois par semaine si on veut qu'elles durent les dix ans imaginés quand on fait l'achat. La machine qu'on a achetée est faite pour tourner plus, UNE fois par jour. Alors nous, déjà 6 personnes, bientôt 7, je peux vous dire qu'elle tourne la machine! Ma copine m'a dit que sa machine a dix ans et pas de problème. OUI, mais on vit dans une socièté de consommation et on ne fait plus les appareils pour durer.

Je n'aurais jamais de sèche-linge car je vis dans le sud et mes bons bras et le vent ne tomberont jamais en panne!

Pareil pour l'aspirateur qui n'avait que deux ans et demi. OK, on a trois chats et trois chiens, main BON! Est-ce que c'est une raison? En fait, je suis tombée dans le piège de l'aspiro sans sac la dernière fois. Une grosse connerie pour ceux qui on beaucoup de poussière, saleté chez eux. C'est bien pour les gens hyper propre sans poussière. Les filtres tiennent pas la route et c'est penible à nettoyer. Alors j'ai pris une bête de guerre, qui s'appelle Cat & Dog. Ha ha! Ils auraient du l'appeler Cat & Dog & Kid.

Tout ça était acheté au même magasin alors j'ai les doigts croisés qu'il veuillent bien me changer la machine à pain sans faire d'histoire. S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît!!!!!!

Leçons à retenir:

1. Ne mettez jamais, jamais rien dans la cuve de la MAP car même les bonne marque ont une couche misérablement fine de Teflon et c'est très, très fragile.
2. Surveiller de près toute experience car un pain raté peux provoquer des désastres.
3. Enlever le pain quand c'est chaud car même un pain raté est encore mou quand c'est chaud.
4. Ne faites pas tourner la machine à laver plus d'une fois par jour si vous voulez qu'elle dure plus de deux ans.

Et j'espère que vous n'aurez pas a vivre ces mauvaises expériences!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je viens de faire connaissance de ton blog qui me plaît énormément: c'est normal, je m'y retrouve un peu avec mes 5 enfants et les grossesses menées jusqu'au bout, voire plus... Les miens sont plus grands et le plus jeune a déjà 10 ans. Je travaille mais je fais aussi mes yoghourts à la maison, beaucoup de cuisine et de pâtisserie ( simple), le pain ( le week-end et les vacances, il faut du temps et je n'aime pas le pain tout MAP). Les problèmes électro-ménagers sont aussi en série: ce n'est pas une machine qu'il faut changer mais en général le changement de l'une précède ou succède un autre...<br /> Bonne année à toi et toute la famille.
Répondre
G
Je viens de te lire et comme Mercotte je ne prends plus que Miele comme machine à laver, la 1ère a duré 22 ans et elle tournait pratiquement tous les jours car nous étions 6. Pour l'aspirateur sans sac c'est pareil, j'ai été fortement déçue surtout que je m'en sers aussi tous les jours ayant des chats à la maison.<br /> Pour les autres appareils, four, plaque à induction et lave-vaisselle je prends Siemens (ou Bosch) car j'ai voulu tenter l'expérience avec Sauter uniquement pour le design et je l'ai bien regretté, la maison aurait pu brûler, la pyrolise s'était mise en marche toute seule la nuit et j'avais des pâtes à sel dedans, car à l'époque j'en faisais tous les jours et je les laissais dans le four éteint pour la nuit. Il y a fallu disjoncter pour pouvoir l'arrêter, si mon mari n'avait pas eu à se lever, je n'ose imaginer la suite ! Donc maintenant je ne prends plus que ces marques là même si elles sont un peu plus chères !<br /> Bon courage à toi, porte toi bien, bises<br /> Guylaine
Répondre
A
Et bien moi c'ets un Saint Genix qui a endommagé la pale de ma map....mais bon c'est pas grave elle fonctionne encore, heureusement!
Répondre
M
POur les Map je pense sérieusement qu'il faut les acheter chez Lidl Aldi ou Norma 35 euros c'est cool et c'est pas une petite rayure qui posera problème !! d'ailleurs je n'ai jamais eu de rayures et pourtant je mets des pralines, des tas de choses et graines et parfois je ne suis pas là quand le pain est fini donc ça refroidit dans la map<br /> Courage:<br /> Pour le reste j'ai Miele et finalement même si c'est cher à l'achat ce sont vraiment de bonnes machines et qui durent malgré un usage intensif!
Répondre
M
pour la machine à laver et le seche linge la meilleure marque c'est miele , c'est ce que j'ai toujours pris, mais ne jamais prendre à touche digitale, le lave vaiselle avant j'avais une miele et maintenant une artur-martin, mais rassure toi avant les appareils tenaient plus de 15 ans , maintenant même un bonne marque si tu fait 8 ans à 10 ans c'est bien.s'ils ne te reprennent pas ta map dit leur que tu a mis un billet dans ton blog et que nous sommes des milliers à te lire.
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité