Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
8 décembre 2006

Chocolate Thumbprints (petits gateaux "empreinte de pousse" au chocolat)

Comme je vous disais, je fais des essais de gateaux pour ma boîte de gateau de Noël. Ceux-ci sont très sympatique. Ce sont de petit gateaux un peu sablé avec un puit rempli de chocolat fondu qui se durçi. Ca se transporte facilement et ils sont assez petits alors ça fait une bonne idée comme petite gaterie à poser sur la soucoupe avec le café. IMGP0302 Chocolate Thumbprints 180 g beurre 120 ml sucre glâce 1/4 c.à café sel 1 c.à soupe vanille 300 ml farine 120 g chocolat patissier 1 1/2 c.à café "golden syrup" (boîte métallique verte vendue au rayon anglais) Dans un mixer mélangez 120g du beurre, le sucre, le sel et la vanille. Il doit être assez léger et clair. En commençant à vitesse lente, ajoutez la farine petit à petit en agmentant au fur et à mesure la vitesse. A l'aide d'une petite suillère, formez des boules (j'ai utilisé mes mains aussi come si c'était de la pâte à modeler. Placez les boules sur des plaques. Faites cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 160 °C. Sortez les gateaux, puis, avec le pouce, formez un puit sur le haut des gateaux. Refautes cuire encore 7-10 minutes en surveillant la couleur. Les bords seront légèrement brunis. Dans un bain marie faites fondre le restant du beurre avec le chocolat et le syrop. Mélangez avec une cuillère en bois ou une spatule. Laissez refroidir un peu. Quand les gateaux seront refroidis, faites couler du chocolat dans le puit pour remplir. Laissez refroidir complètement.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, vos cookies donnent trop envie !😄 Mais j'ai un problème, pourquoi le sucre est il indiqué en ml et non en gr? Merci beaucoup de votre réponse.
Répondre
S
Ah ! merveilleux ! Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre,c'est très sympa ! Je reviendrai vous en toucher un mot dès que je les testerai,promis ! :)
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> j'ai découvert votre blog grâce à Pinterest (je suis d'Algérie) et j'aime beaucoup vos partage,je vous en remercie d'ailleurs.<br /> <br /> Pourriez-vous me dire,svp,par quoi peut-on remplacer le golden syrup,car il n'en existe pas chez moi et ces petits gâteaux me font de l’œil,j'aimerai vraiment les tester !<br /> <br /> Merci infiniment d'avance !<br /> <br /> Bises d'Alger.
Répondre
C
trop appétissant! je note!!
Répondre
C
Mais j'ai eu l'idée de mettre du rhum (je venais enfin de mettre la main sur la bouteille !), et j'en ai trop mis (evidemment -_-) du coup la pate devait etre un peu trop liquide, les gateaux se sont un peu applati, ils ne sont pas aussi rebondis que les tiens. Et puis ca a trop le gout de rhum pour moi, mais les autres ont aimer :) Je referais sans rhum (ou moins) car sinon ils étaient délicieux, surtout avec le chocolat !! (par contre je me suis cramer le bout de doigts :p)<br /> Je mettrais quelques photos des miens dans la semaine car ca faisait parti des gateaux de noel que j'ai encoyé a ma correspondante fil rouge (échange de colis) :) Vas y avoir une rafale de recettes de petits gateaux d'un coup huhu.<br /> bises<br /> canie
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité