Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
3 novembre 2006

Tarte à l'oignon

Je ne fais pas beaucoup de choses intéressantes en cuisine ces jours-ci. Je suis toute seule avec les deux petits et Sean n'a pas d'appetit du tout. Je suis allée faire des courses hier et j'ai pris des ingrédients pour faire des petits plat exprès pour eux. Voyons s'il mange mieux! Sinon, l'autre jour, avant le départ de mon mari, je nous ai fait une tarte à l'oignon que j'aime et qui vient de mon premier livre de cuisine française, acheté il y a douze ans, "Le grand livre de la cuisine aujourd'hui" de Valérie-Anne. Il n'a même plus sa couverture, mais je m'en sers toujours car on y trouve toutes les recettes classiques plus des recettes un peu inédites au saveurs orientales, etc. Celle-ci reste ma recette préféréé pour la tarte d'oignon. Dans Martha Stewart j'ai trouvé une recette pour une tarte à l'oignon façon tatin, que je vais essayer. Hmmmm. Tarte à l'oignon IMGP0279 (On été pressé alors j'ai enlevé la tarte trop tôt du four. Elle devrait être plus foncée!) Pâte brisée 500g d'oignon (j'utilise toujours les gros oignons blancs et doux) 40g de beurre 2 c. à soupe de farine 50 cl de lait 3 jaunes d'oeufs muscade sel/poivre Préchauffez le four à 220°C Pelez eet coupez les oignon en lamelles. faites fondre le beurre dans une casserole et faites-y revenir les oignons à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants et qu'ils prennent un peu couleur. Poudrez-les de la farine et mélangez jusqu'à ce qu'il soit absorbé. Chauffez le lait une casserole ou au micro-ondes. Versez le sur les oignons et portez à l'ébulliton. Incorporez les jaunes d'oeufs un par un. Salez et poivrez et ajoutez une pincée de muscade. Etalez la pâte brisée, mettez la dans un moule à tarte et piquez-la. Répartissez la garniture sur le fond de la pâte. Faites cuire à peu près 30 min. au four jusqu'à ce qu'elle soit bien dôré. (J'ai rajouté du gruyère râpé et du parmesan sur la mienne avant de la faire cuire)
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Si tu décidais de faire une infidélité à ton classique, je te conseille la tarte à l'oignon selon Christophe Felder, un délice.
Répondre
E
Il faut vraiment que je me fasse une tarte à l'oignon. Je suis une fan de quiche et de tartes salées! Et la tienne me donne vraiment envie.
Répondre
B
J'aime bien le tarte oignons. J'ai fait avec de l'oignon confit avec de vinaigre balsamique, c'est très bon.
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité