Voice une recette tirée du site américain Martha Stewart, pour décorer des gateaux, cupcakes qui est onctueux et juste sucré comme il faut. J'en ai fait vert pour les cupcakes monstres et orange pour les citrouilles.

Au Etats-Unis et au Canada ces deux recettes, gateau jaune et ce glaçage sont des bases classiques pour faire le gateau d'anniversaire. C'est deux ronds, fourrés et puis recouvert de ce glaçage. Ca fait un gateau GRAND et très ésthetique selon la décoration. Sur le dessus on rajoute toute sorte de décoration et les enfants adorent!

Glaçage meringué au beurre

300 ml sucre
5 oeufs (gros)
480 g beurre
2 c. à café vanille

Séparez les oeuf en blancs et jaunes.
Dans un bol de mixer ou si vous utilisez un mixer à main, dans un bol qui supporte la chaleur, mettez le sucre et les blancs. Placez le bol dans une poêle à bord haut rempli à moitié d'eau frémissant. Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit tiède au touché et complètement lisse. Enlevez le bol de l'eau.
Fouettez le mélange avec un mixer pendant à peu près 10 minutes jusqu'à ce que le mélange soit refroide et a formé des pics brillants et raids.
Ajoutez le beurre, coupé en morceaux, petit à petit. Ne vous inquiètez pas si le mélange est un peu grumuleux, il deviendra lisse en fouetant. Ajoutez la vanille. Si vous avec un autre accessoire du mixer pour les pâtes plus lourds, remplacez le fouet avec celui-ci et continuez à mixer. Ca enlevera les poches d'air qui se sont formées.
Rajoutez de la couleur alimentaire si vous souhaitez.