Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
3 novembre 2006

Hachis parmentier au jambon pour enfants

J'ai passé plus de temps que prévu à préparer le petit repas pour mes deux amours ce matin, mais j'en ai fais beaucoup et j'en ai donc congélé en parts individuelles. Bonne idée pour une fois! J'avais acheté des légumes qu'ils devraient manger, broccoli, carottes (toute fraiches, toutes belles), poireaux, céleri, pommes de terre. J'ai pris les carottes, broccoli et poireaux que j'ai haché assez petit. Dans une grosses poêle je les ai fait revenir dans un tout petit peu d'huile d'olive. Quand ils commençaient à être fondants, j'ai saupoudré de deux c. à soupe de farine et bien mélangé. J'ai ajouté de l'eau et un peu de bouillon de poulet bio. J'ai laissé cuire le tout jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants et la sauce épaisse. J'ai rajouté du jambon artisanal (pas de produits chimiques!) bien haché aussi. Au supermarché on vend souvent les talons, moins chers et parfaîts pour ce genre de chose. Pendant ce temps, j'ai préparé une purée de pomme de terre. J'ai trouvé dans mes placards des petits ramequins en aluminium jetable et j'ai fait des parts individuelles en les remplissant de légumes et puis en couvrant de purée puis du râpé. J'ai mis une part au four, sous la grille pour le repas de Sean, puis le reste j'ai couvert de papier aluminium et au frigo jusqu'à ce qu'ils refroidissent, puis au congélo. Et Sean a BIEN mangé pour la première fois cette semaine! Il a adoré. OUF!!! Pour Lou j'ai pris un peu des légumes, jambon et j'ai mixé le tout. IMGP0293 (je ne l'ai pas laissé dôrer car ça durcit le fromage et c'est plus difficle à manger pour les petits)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité