Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
26 octobre 2006

Pâte à tarte levée et rapide

J'ai appelé l'arrière grand-mère des enfants l'autre jour car elle fait une pâte à tarte très facile et pas du tout fragile. Elle est levée avec de le levure chimique alors la texture est plus moelleuse, comme du gateau. Elle est parfaîte pour les occasions où on n'a pas envie de mettre du temps à faire une pâte plus délicate à faire. 250g de farine un paquet de levure chimique un oeuf légèrement battu avec une forchette une noix de beurre fondu 1 c. à soupe de l'huile un demi verre d'eau tiède salée Dans un bol mélangez la farine avec la levure. Faîtes un puit et versez l'oeuf, le beurre et l'huile. Avec une forchette ou une spatules mélangez en tirant la farine du côté jusqu'au milieu. Ajoutez un peu d'eau (quelques c. à soupe) et continuez à mélanger. Ajoutez de l'eau et melangez jusqu'à ce que la pâte forme une boule, mais pas trop mouillée. Utilisez comme de la pâte brisée. Vous pouvez rajoutez un peu de sucre si c'est pour une tarte sucrée.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
m abonner
Répondre
M
je l'essaye et je la fais manger à mon chéri....Il me réclame une tarte au flan... pate levée... et j'au perdu la recette...Merci.
Répondre
A
C'est une bonne idée !
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité