Sur Pinterest l'autre jour j'ai trouvé cette recette de gâteaux d'hiver. Je fais des biscuits similaires à ceux-là depuis des années car ma famille en raffole. Mais cette version avait l'air sympa avec sa texture "gâteaux", bien moelleux au centre. Je n'ai pas été déçue! Dans la recette originale ICI, la bloggueuse Anjali explique qu'il ne faut pas substituer la végétaline avec du beurre mais je l'ai fait et le résultat était parfait.

DSC_0007

Biscuits moelleux aux épices

360 g farine
1 cc bicarbonate de soude
1 cc cannelle
1 cc gingembre en poudre
1/2 cc clous de girofle moulus
1/2 cc sel
1/4 cc poivre noir moulu
180 g beurre à température ambiante
110 g sucre vergeoise blonde
160 ml mélasse
1 oeuf
sucre blanc ou blond de canne

Dans un bol, mélangez les ingrédients secs (farine, bicarbonate de soude, épices, sel et poivre).

Fouettez le beurre et le sucre ensemble avec une cuillère en bois ou un mixeur jusqu'à ce que le beurre soit plus claire et bien souple. Ajoutez l'oeuf et la mélasse et continuez à mixer. En dernier, ajoutez la farine petit à petit jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

Coupez la pâte en deux et emballez les deux boules dans du film plastique. Laissez reposer quelques heures ou jusqu'à deux jours au frigo afin que la pâte se raffirmisse.

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez un petit bol de sucre. Façonnez des boules de pâte d'environ 1,5 cm de diamètre. Trempez la boule dans le sucre afin de bien la couvrir, puis posez sur une plaque de cuisson avec une feuille de papier cuisson posée dessus. Laissez assez de place entre chaque boule pour qu'elles puissent s'étaler lors de la cuisson.

Laissez cuire 10 minutes. Les bords seront secs mais le centre encore moelleux. Laissez refroidir quelques minutes puis transferez-les sur une grille.

DSC_0005

DSC_0002