Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
10 août 2007

Escalivada

Ca y est, le téléphone, et donc internet sont rétablis. Ca commençait à faire très long, et pour beaucoup j'avais disparu de la terre, sans nouvelles. Mon forfait portable a explosé et mon mari a passé tous ses congés à faire les travaux. Pas drôle tout ça.
J'ai passé des journées avec les petits à la maison à mettre en place une nouvelle organisation. Ca va, tout se passe bien. J'ai pris cette photo pendant la sieste car je trouvais marrant que les deux adoptent la même position de "nouveau né".

IMGP1387

J'habite en Catalogne et chaque fois que je vais au resto (pas souvent, mais bon) je ne peux pas m'empêcher de commander de l'escalivada. C'est un plat qui est un peu long à faire pour un repas de tous les jours alors je ne le fais pas souvent. C'est plus facile de la commander! MAIS, comme on invitait le weekend dernier et que je savais qu'il allait faire une chaleur à mourrir (juste avant la pluie et le grand froid) j'ai décidé de faire un repas "frais", soupe glacée à la concombre, salade de chèvre, pavé de thon poêlé presque cru et de l'escalivada en accompagnement. J'en ai fait plein pour en avoir pendant deux jours! Je l'ai fait à ma manière et le résultat était très bon.

IMGP1400

Escalivada

2 poivrons rouges
2 courgettes
2 aubergines (si grosses)
2 oignons
filet de vinaigre de balsamique
filet de huile d'olive
1 gousse d'ail
sel/poivre

Lavez les légumes. Coupez les aubergine en tranches. Mettez une couche de rondelles dans un plat, salez, mettez une autre couches, salez, etc. laissez reposer 30 min. Mettez les poivrons rouges dans un plat sur une feuille d'aluminium. Mettez au four sous la grille. Chaque 15 min à peu près, quand vous voyez que la peau noircit, tournez les poivrons. Faites cuuire jusqu'à ce que la peau soit foncée. Retirez du four et emballez dans la feuille d'aluminium, laissez refroidir. Rincez les aubergines et sechez-les. Coupez les courgettes en rondelles. Posez les aubergines et les courgettes sur une plaque (j'en ai utilisé deux). Je ne les superpose pas. Arrosez d'huile d'olive, salez, poivrez et mettez-les au four 30 min en surveillant que ça ne se désèche pas. Laissez refroidir. Pendant ce temps, coupez les oignons en fines rondelles. Faites-les cuire dans une poêle à feu très doux dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient bien fondants. Ne les laissez pas brunir. Quand tout est refroidi, melangez le tous dans un plat. Faite une vinaigrette avec le vinaigre de balsamique (ou autre mais c'était excellent), l'huile et l'ail. Arrosez les légumes et mélangez bien.
Je n'ai pas mis de tomates car j'en ai servie à part.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore l'escalivade ! Moi aussi, j'en prends souvent lorsque je vais au restau. Moi, je suis d'un petit village à coté de Perpignan et toi ?
Répondre
M
ça a l' air délicieux!<br /> c' est toujours très touchant de voir nos enfants dormir et de dormir avec !
Répondre
C
Génial, j'ai tout ce qu'il faut !! Je crois que je vais me le tenter. bizzz
Répondre
M
Cette recette gorgée de soleil me plait beaucoup!!
Répondre
M
ça a l'air drôlement bon !! et en effet les petits-tout sont trop mimi
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité