Quelle joie de retrouver internet! J'ai déjà dépensé une petite fortune en livre et musique. Je dévore des livres  et en ce moment je lis tout de John Irving. Je commande sur play.com, donc VO, pas cher et livraison gratos. Après lui, je vais attaquer quelques livres livres de Margaret Atwood (fellow Canadian) que je n'ai pas encore lu. En musique, c'est sur le site de iTunes (puisque j'ai un mac) que je trouve la musique. C'est gratification immédiate, terrible. Ca me plaît et hop, aussitôt acheté et gravé. Un pur plaisir. Avec mon mari, on a acheté Amy Winehouse et Tété. Alors après-midi orageux et bonne musique à découvrir!

Aujourd'hui je mets une recette pour une bonne tarte au chocolat qui ferait très plaisir à tout "chocoholic". La pâte en noix de pécan avec une crème presque amère de chocolat est un vrai délice. Mangé avec un café noir, exquis. D'aillieur, ça m'y fait penser... chaque fois que je vais au resto je commande un dessert (souvent au chocolat) et je demande à ce que le café soit servi en MEME temps. 9 fois sur 10 le café arrive APRES. C'est fou. Il n'y a rien de mieux à mon avis que de prendre une bouchée de, disons, une mousse au chocolat, puis une gorgée de café noir. Ils n'ont rien compris ici.

Pour la photo... oops, oublié d'en prendre... vous ne verrez pas comme elle était belle... croyez-moi qu'elle était bonne!

IMGP1406

Tarte au chocolat

480 ml noix de pécan (ou noix) pas pesé désolée
80g beurre
3 cs sucre
pincé de sel

240ml crème liquide
200g chocolat noir
1 oeuf battu

Dans un robot, mixez les noix jusqu'à ce qu'ils soient bien hachés
Dans un bol mélangez les autres ingrédients avec les noix en travaillant avec une cuillère en bois. Avec les doigts enfoncez la pâte dans le fond d'un moule à tarte (petite modèle). Faites cuire 10-15 min dans un four préchauffé à 190°C.
Hachez le chocolat et mettez le dans un bol. Dans une petite casserole, amenez la crème à l'ébullition. Versez-la sur le chocolat et remuez pourque le chocolat fonde. Ajoutez l'oeuf. Versez dans la pâte à tarte. Faite cuire dans un four préchauffé à 180°C 15 - 18 min. Le milieu bougera un tout petit peu. Laissez refroid et servir seule ou avec de la chantilly.