Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
3 avril 2007

Yaourts pomme, muësli au miel

J’ai reçu mon livre Yaourt Exquis mais je n’ai pas trop eu le temps d’essayer les recettes. Il y en a certaines qui exigent une préparation un peu plus longue. Mais pour ce début de semaine il fallait que je fasse des yaourts, vite! Ma fille, Hélène, qui a 9 ans est un peu difficile le matin pour prendre le petit déjeuner. Elle ne sait jamais quoi manger. Je lui ai donc préparé des yaourts pomme, muësli au miel, recette sortie du livre car ça lui fourni une bonne dose de lait, céréales et fruits. J’ai triché en utilisant deux compotes, pomme-poire que j’avais au frigo et rajouté le miel au mélange après. Dans sa recette elle mets une grosse pomme qu’elle réduit en compote elle-même. Mais j’aime aussi l’idée de mettre des compotes de n’importe de qu’elle parfum, comme pomme chataigne! Miam!

IMGP0815

Yaourts pomme, muësli au miel

2 compotes aux pommes (ou une grosse pomme cuite et réduite en purée.
1 yaourt entier nature
80cl lait entier
1 cc miel
6 grosse cs muësli aux fruits secs. (j’achète du muësli au biocoop en vrac)

Mélangez les compotes avec le yaourt et le miel. Ajoutez le lait et le muësli et mélangez bien.

Versez dans les pots et mettez votre appareil en marche. A la fin, mettez les yaourts au frais.

J'ai rajouté un filet de miel au yaourt dans un bol. C'est vraiment très BON!

IMGP0818

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aimerais savoir c'est pour combien de yaourts ta recette? <br /> j'espére ne pas avoir raté le passage où tu l'aurais dis<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
G
Ton blog est une merveille, j'ai surtout aimé la variété de yourts, je vais essayer quelques uns, merci
Répondre
A
bonsoir !<br /> moi aussi j'ai le livre yaourts exquis mais je le trouve un peu trop élaborés et les recettes salées ne me tentent pas.<br /> Par contre je te conseille de tester la recette au lemond curd qui est vraiment succulente...<br /> en ligne sur mon blog !
Répondre
J
Le titre exacte c'est Yaourts Exquis, tu trouveras sur amazon. Il y a aussi un nouveau livre sur le yaourt qui vient de sortir (je ne l'ai pas acheté). Est-ce que j'ai essayé d'autre recettes du livre... pas encore! Manque de temps. J'ai essayé le lait de chèvre, car mes enfants ne boivent que ça, mais le yaourt était très liquide. Pas encore essayé le lait de soja mais apparement ça marche bien. J'utilise toujours le lait entier bio. Mais je posterai d'autres recettes au fur et à mesure. Va voir le site de leonine (adresse en cliquant sur son nom dans mes commentaires en haut) qui en fait beaucoup!
Répondre
M
as tu depuis essayer d' autres yaourts ? <br /> avec d' autres ingrédients , laits <br /> c' est quoi le titre exact du livre
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité