Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
30 mars 2007

Ragoût des Caraïbes aux haricots rouges et au porc

Je me dis toujours que je ne cuisine pas assez les haricots secs. Je les aime beaucoup et ça remplace la viande qu'on mange certainement trop. Dans mon livre de cuisine, The All New All Purpose Joy of Cooking, il y a plein de bonnes recettes à bases d'haricots. J'ai trouvé celle-ci sympa et ça sortait carrément des mes habitudes. J'avais envie d'essayer de nouveaux saveurs. Il y a quand même de la viande dedans, mais très peu en fait. On doit pouvoir le faire avec des haricots rouges en boîte mais les parfums dans la première cuisson ne pourront pas se faire comme il faut, je pense.
Pour savoir plein de choses sur le paprika, ingrédient important dans cette recette, je vous invite d'aller voir Minouchka à Passion culinaire!

IMGP0786

Ragoût des Caraïbes aux haricots rouges et au porc

360 ml haricots rouges (je ne les ai pas pesé, mais ça fait une verre et demi de whisky)

Mettez les haricots à tremper toute la nuit dans un grand bol d'eau

8 verres à whisky d'eau (presque 2 litres)
1 oignon, pelé mais pas coupé
1 branches céléri avec les feuilles
1 feuille de laurier
1 gousse d'ail pelée mais pas coupée
1 baton de cannelle

Dans une grande casseroles mettez tous les ingrédients, plus les haricots (rincés). Portez à l'ebullition, puis baissez le feu et faites cuire une bonne heure. Passez le tout au passoir en gardant 4 grands verres de liquide. Jetez les légumes et les herbes.

500 g de porc en cubes
1 oignon coupé en morceau de 2 cm à peu près
1 poivron vert
3 patates douces de taille moyenne
1 gousse d'ail haché
sel
2 cc paprika piquant

Dans une grande casserole, faites chauffer un peu d'huile. Ajoutez la viande et laissez dorer quelques minutes. Ajoutez les autres ingrédients et laissez dorer les oignons (12-15 min). Ajoutez le paprika et remuez. Ajoutez les haricots et le liquide reservé. Portez à l'ebullition, puis baissez le feu. Ne couvrez pas et laissez cuire encore une bonne heure ou jusqu'à ce que le ragoût s'épaississe bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le lien ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup les haricots rouges et avec du porc ça ne peut qu'être bon!
Répondre
M
je ne cuisine pas assez les haricots rouges pourtant j'adore aussi! cette recette semble exquise!va falloir que je pense à mettre des haricots à tremper!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité