Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
5 octobre 2007

Yaourt au citron, pure gourmandise

Hier j'ai préparé une yaourtière de yaourts au lemon curd, mes préféres. Mon fils, Sean, voulait un gâteau et je lui ai dit non, car je faisais le repas. Il est allé dans la cuisine et je ne sais pas comment il a fait, mais j'ai entendu un grand CRASH!!!! La yaourtière et un litre de lait crémeux, citronné étaient tombés par terre (et 3 euros par la fenêtre!).
Je voulais en refaire mais je n'avais plus de lemon curd et de toute façon ça fait cher le yaourt. J'ai donc fait une expérience car j'en avais déjà fait avec de l'arôme naturel de citron que j'avais acheté au biocoop. J'ai modifié un peu la recette et le résultat était aussi bon que ceux au lemon curd!

IMGP1672

Yaourts au citron

1 yaourt nature
800 ml lait entier
80ml de crème liquide
2,5 cs d'arôme naturel de citron (acheté au biocoop)
6 cs u peu bombées de sucre en poudre

Mélangez le yaourt avec la crème. Ajoutez l'arôme et le sucre, puis versez le lait en remuant. Remplissez les pots de yaourt et allumez la yaourtière. Laissez une dizaine heures. Mettez les couvercles puis mettez les pots au frigo.

IMGP1673


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes yaourts ont l'air bien ferme, contrairement aux miens! Est-ce dû à l'utilisation de la crème fraîche?
Répondre
C
On adore ce genre de yaourt à la maison, mais jamais avec de l'arôme. Je mets toujours de zestes de citron a massérer dans le lait. Alors ta façon va devoir être testé ! Bon week-end.
Répondre
M
il doit en effet être excellent!! biises micky
Répondre
R
Salut!<br /> <br /> Je suis passionné de cuisine et amateur de bonne bouffe et je viens de lancer mon site AVosRestos.com.<br /> Je serait vraiment ravi si tu prenais qq minutes pour jeter un coup d'oeil.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Rupert
Répondre
L
Il me tente trop!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité