Depuis deux semaines, nous utilisons les manuels de CAP maths pour les cours de mathématiques. Lou n'arrivait pas à suivre avec le manuel de maths de La Librairie des Écoles (méthode Singapour), certainement parce qu'elle n'avait pas commencé avec cette méthode plus jeune. Une copine institutrice m'a conseillée CAP maths pour cette jeune fille très visuelle qui apprend mieux avec des activités ludiques. CAP maths propose le manuel de cours, plus le dico maths pour que les enfants puissent chercher des définitions et règles de maths et géométrie et puis le manuel de géométrie pour les exercices. L'apprentissage est plus ludique; les enfants doivent réflechir, manipuler, calculer, découper, poser. Chaque séance commence avec le calcul mental que les enfants prennent comme un jeu. Lou ne fait plus du tout la tête et elle a gagné en confiance. En début d'année elle se bloquait souvent et même pleurait en cours de maths mais aujourd'hui c'est fini!
je tombe par Hasard sur votre blog...Eh bien chez moi c'est l'inverse qui s'est produit. Mon fils avait la méthodes Singapour CP et CE1 et cette année en CE2 changement d'école oblige, une catastrophe avec Cap Math.
Sur les conseils des deux instituteurs, le nouveau et l'ancien, j'ai acheté la méthode Singapour CE2 et il travaille avec à la Maison: un vrai bonheur. Comme vous, il a retrouvé le sourire et est super heureux de faire des Maths.
Comme quoi, il faut prendre le temps de réfléchir et s'adapter à chacun.
Ca fait du bien des élèves (et nos enfants) qui apprennent avec plaisir!
Bonne continuation.