Il m'a fallu des années mais j'ai enfin acheté le livre de Dorie Greenspan, Baking from my home to yours. J'investis plus facilement dans des livres de recettes avec la tablette car souvent ils sont bien moins chers en format Kindle.17€81 au lieu de 30€71 relié. Suivre une recette sur une tablette dans la cuisine est quand même bien plus pratique pour moi comparé à des feuilles ou un livre. Ça prend moins de place et tout est clair. Je fais juste attention aux éclaboussures!

Après un passage de quelques mois prendant lesquels je me suis amusée à mieux apprendre les classiques de la cuisine française, je me remets à des recettes simples et gourmandes et surtout qui plaisent aux enfants. Oui, c'est vrai, les enfants aiment les macarons... mais bon.

DSC_0027

La première recette que j'ai testée du livre est Chocolate Malted Whopper Drops - ou Cookies au chocolat et aux maltesers. Comme j'avais achetés un paquet de ces friandises l'autre jour sur un coup de tête et en plus, chose rare, j'avais un pot de Ovolmaltine, je ne pouvais pas résister! Je n'aime pas particulièrement des bonbons mais si je dois en manger, ce sera toujours des maltesers! (ou les nournours en guimauves recouverts de chocolat).

DSC_0027

 

Cookies chocolat-maltesers

 

245 g farine blanche, 120g poudre Ovolmaltine, 30 g cacao non-sucré,

1 1/2 cc poudre à lever, 1/4 cc sel, 160 g beurre à température ambiante, 130 g sucre, 2 oeufs,

1 cc extrait naturel de vanille, 60 ml lait entier, 2 tasses de Maltesers hachés (mais pas finement!),

150 g chocolat noir hachés ou en pépites

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un grand bol mélangez la farine, la poudre Ovolmaltine, le cacao, la poudre à lever et le sel.

Dans le bol d'un mixeur, fouettez le beurre avec le sucre pendant quelques minutes jusqu'à ce que ça soit bien lisse et léger.

Ajoutez les oeufs un par un en fouettant entre chacun. Ajoutez l'extrait de vanille. Ce n'est pas grave si le mélange est assez grumuleux.

Ajoutez un tiers du mélange farine, puis un peu du lait en trois fois et en fouettant entre chaque ajout. La pâte ressemblera plus à un glaçage au chocolat qu'une pâte à biscuit!

Ajoutez les Maltesers et le chocolat et mélangez.

A l'aide d'une cuillère à soupe, formez des boules et placez-les sur des plaques de cuisson.

Faites cuire environ 11-13 minutes. Les biscuits seront légerement gonflés et encore très moelleux.

Laissez refroidir sur une grille.

 

DSC_0028

DSC_0026