Depuis trois ans j'organise une fête de princesses pour l'anniversaire de Lou. Son anniversaire tombe en hiver quand il fait froid et il est impossible de la faire dehors. Du coup, on n'invite que des filles qui viennent habillées en princesse, fée ou danseuse. Il y a des jeux et un atelier décoration de gâteaux sablés. Cette année je n'avais pas beaucoup de temps pour tout organiser et cuisiner alors j'ai fait assez simple sans chercher la perfection. J'ai trouvé des emportes pièce très "girly" et j'ai fait des cupcakes décorés, chocolat à la crème au nutella et vanille crème au beurre vanille. Pour les cupcakes au chocolat, je trouve cette recette de gâteau parfaite, mais je sais très bien que la plupart des gens n'ont pas un levain chez eux. Tant pis! Vous pouvez utiliser n'importe quelle recette de cupcakes au chocolat pour la base.

Pour faire le glaçage blanc qu'on voit dans la photo, j'ai gardé un peu de glaçage avant d'y mettre le Nutella!

DSC_0005

 

Crème au beurre au Nutella

 

250 g beurre à temperature ambiante

475 g sucre glace tamisé

2 cc extrait de vanilla

4 cs crème liquide

6 cs Nutella ou (pate à tartiner bio)

 

Mettez le beurre dans un grand bol et fouettez à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce que le beurre soit blanchi et léger.

Ajoutez l’extrait de vanilla puis le sucre petit à petit tout en fouettant.

Raclez les bords régulièrement.

Ajoutez la crème et fouettez jusqu’à ce que le glaçage soit léger.

Ajoutez le Nutella 2 cs à la fois et testez après chaque fois car vous pouvez choisir d'en mettre moins.

 

Pour la décroation, déposez de la crème au beurre au Nutella sur le cupcakes, fait couler un peu de chocolat fondu, puis déposé une pointe de cème au beurre blanche, puis un demi Ferrero Rocher. Rien de bien difficile!

DSC_0001

 

DSC_0006

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0011

DSC_0012

DSC_0018

DSC_0020