Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
9 février 2012

Hamburgers

Je sais, ce n'est absolument pas la saison des hamburgers. Et en plus, je n'ai pas de jolie photo pour accompagner ce billet. Mais j'ai PROMIS, PROMIS de publier cette recette pour Bruno.

Bruno fait de la meilleure bière, brassée par ses soins, et je voudrais qu'il m'apprenne à la faire. Alors, je veux bien lui donner cette recette (parce qu'il a eu l'occasion de goûter ces hamburgers maison et il me l'a demandée).

On peut faire un échange alors????

Hamburger

Hamburgers

500 g viande de bœuf hachée
3 cc sauce au soja
1 cc paprika
1 gousse d'ail hachée ou pressée
1 oignon hachés très fin
1 pincée piment d’Espelette

poivre
sel

Dans un grand bol, malaxez tous les ingrédients.

Pour ajouter encore du moelleux, on peut ajouter un œuf et un peu de chapelure maison.

Formez des ronds aplatis en tenant compte que selon le type de viande, ils peuvent rétrécir à la cuisson.

Si vous les faites cuire sur un BBQ, faites préchauffer assez fort. Posez les ronds de viande sur la grille et saisissez bien les deux côtés. Baissez le feu et prolongez la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient cuits au cœur. Le fait de griller l'extérieur rapidement empêche les jus de couler.

Sinon, vous pouvez faire dans une poêle, d'abord chaud puis feu baissé.

Pour les pains, voici une recette: Pains hamburger

Garnissez les hamburgers avec des rondelles d'oignon (crues ou poêlées), des rondelles de tomate crue ou des tomates séchées à l'huile, champignons poêlés, des feuilles de salade, moutarde, mayo, ketchup, pesto, cornichons et tout ce que vous pouvez imaginer!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toujours sur la route.... moi je me rappelle tes délicieux hamburgers vg d ailleurs j ai refait sans pain mais je vais essayer de faire les petits pains .....je dois avoir des photos de l atelier .... bisous mf
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité