Je suis une "mère au foyer". J'ai cinq enfants, de 4 à 16 ans.  J'ai arrêté mon travail il y a sept ans afin de m'occuper des enfants car mon mari partait pour son travail plus de 6 mois par an. Parfois je me sens inutile, que mon rôle de mère est ingrat. Mais la plupart du temps, j'aime être "à la maison" et savoir que j'ai la possibilité de developper mes activités comme animer des ateliers cuisine au biocoop, participer à des associations ou publier sur ce blog.

On vit une époque particulièrement difficile pour les femmes car nous nous posons souvent la question, Est-ce que je m'occupe correctement de mes enfants? Est-ce que j'ASSURE dans mon rôle de mère, femme, femme au travail?

Depuis quelques jours je lis des articles très intéressants sur ce sujet qui m'ont été passés par des amies. Je suis désolée, ils sont en anglais pour la plupart. Mais si vous avez quelques minutes, lisez-les surtout les commentaires. J'ai été effrayée de voir avec quelle passion certaines personnes réagissaient au propos, presque à vouloir rentrer en guerre pour défendre leur position. Tout ça fait beaucoup réfléchir, je trouve!

French parents - Vive la différence!

Une americaine qui élève ses enfants en France trouve que les Français élèvent mieux leurs enfants.

Why French parents are superior

Un article qui parle de l'article précedent.

L'Education à la française, enviée outre - atlantique

Site français qui parle de l'article.

Friendly Fire

La guerre entre femmes qui travaillent et celles qui ne travaillent pas.