Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
24 janvier 2012

Feuille de planning quotidien

J'ai remarqué que mon article sur ma feuille de planning quotidien était le billet le plus visité en ce moment. Je pense que pendant les mois de janvier et février nous avons besoin de retrouver une bonne organisation dans nos maisons, dans nos planning et ceux des enfants, dans nos placards, dans la gestion de notre argent. Je crois fort qu'une organisation de notre environnement personnel aide à enlever le brouillard qui s'accumule dans notre tête. Quand on sait que nos comptes ne sont pas à jour, qu'on n'a pas traité tout le courrier, que notre placard de vêtements déborde, que notre salle de bain déborde de flacons et bouteilles, on se sent mal! C'est comme ça.

J'ai pris la décision de parler plus des outils et méthodes d'organisation que j'utilise chez moi. Aujourd'hui, je vous présente la feuille de planning quotidien que j'ai crée il y a deux ans. Elle m'a vraiment changé la vie et le brouillard était devenu un grand soleil! L'idée est de choisir TROIS objectifs pour la journée. En limitant le nombre de choses à accomplir à tout prix, notre journée devient beaucoup plus facile à gérer. Si on arrive à en faire plus, tant mieux.

Le fait d'écrire ces objectifs aide à donner un fil conducteur à notre journée mais aussi, quand les tâches sont cochées on vit la satisfaction de voir exactement ce qu'on a accompli. En gardant les feuilles dans un classeur, on peut aussi les consulter afin de retrouver des information notées. Sur la photo le planning est en anglais, mais celle à télécharger est en français!

Vous trouverez un endroit pour mettre la date, les trois objectifs principaux, les repas du jour, les personnes à contacter, l'exercice à faire, des lignes pour écrire les autre rdv, choses à faire, etc, une case pour les notes, idées, et enfin, tout en bas, un endroit pour détailler les choses qu'il ne faut pas oublier le soir. J'espère qu'elle pourra vous aider, vous aussi!

 

Planning quotidien

 

Planning_quotidien

Cliquez pour télécharger

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On m'avait souvent dit, fais des listes, comme ça tu n'oublieras pas les choses, mais j'oubliais de regarder les listes! Alors inutile. Ce genre de planning est bien quand on en a vraiment BESOIN, quand on se sent un peu perdu, inefficace ou on oublie des choses graves. Donc, quand on est motivé, on prend vite l'habitude de préparer et regarder notre fiche du jour.Il y a TOUT dessus. Mais dès que ce n'est plus indispensable, oui, on oublie. Aussi, petit à petit, les choses quotidiennes à faire marquées sur la fiche deviennet des habitudes. Je n'avais donc plus besoin de regarder. Maintenant j'ai un ipad et j'ai une application qui gère mes choses à faire et un calendrier qui me parle. Toutes ces choses m'ont changé la vie. Je suis quand même beaucoup plus organisée.
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> j'ai essayé un temps ce genre de planning comme toi ( j'avais pris l'idée en lisant ton blog et fait ma propre fiche ). j'étais super contente de mettre ça en route mais en réalité vite arrêté car oublié dans un coin, pas très utile en fait, trop de papier à imprimer et à garder pour finalement écrire peu de choses...ça m'intéresserait de lire comment vous vous en servez, peut être n'ai je pas su y faire :(
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi j’essaie de m'organiser depuis que j'ai changé de vie:mon mari est commerçant et je l'aide en compta,en vente ,avant j’étais à la maison ,maintenant je cours partout!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai mis en route un menu de la semaine pour ne plus cuisiner à la dernière minute,style<br /> <br /> <br /> <br /> lundi : midi:poisson ou reste du dimanche<br /> <br /> soir:soupe légumes ou salalde composée<br /> <br /> mardi: midi:végétarien<br /> <br /> soir:steak+frites<br /> <br /> mercredi:viande blanche<br /> <br /> poisson en conserve ou pané<br /> <br /> ....<br /> <br /> en plus légumes à tous le repas<br /> <br /> et un repas avec du pain et l'autre avec des féculents<br /> <br /> dessert au choix suivant l'appétit ;laitage ou fruit <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour ton article sur manger local ,j'éssaie aussi mais je peine à trouver des producteurs locaux!
Répondre
M
hello j ai adopté le cahier en m inspirant de tes rubriques , c est vrai qu unpeu d exercices d écriture ....et le soir bilan de plus lorsque survient un événement on note et pas besoin de faire des efforts pour se rappeler sinon la machine reprend doucement et j apprends à utiliser le thermomix un souci bien positionner le couvercle <br /> <br /> bisous mf
Répondre
M
Merci beaucoup, ce planning est une pépite !
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité