J'ai remarqué que mon article sur ma feuille de planning quotidien était le billet le plus visité en ce moment. Je pense que pendant les mois de janvier et février nous avons besoin de retrouver une bonne organisation dans nos maisons, dans nos planning et ceux des enfants, dans nos placards, dans la gestion de notre argent. Je crois fort qu'une organisation de notre environnement personnel aide à enlever le brouillard qui s'accumule dans notre tête. Quand on sait que nos comptes ne sont pas à jour, qu'on n'a pas traité tout le courrier, que notre placard de vêtements déborde, que notre salle de bain déborde de flacons et bouteilles, on se sent mal! C'est comme ça.

J'ai pris la décision de parler plus des outils et méthodes d'organisation que j'utilise chez moi. Aujourd'hui, je vous présente la feuille de planning quotidien que j'ai crée il y a deux ans. Elle m'a vraiment changé la vie et le brouillard était devenu un grand soleil! L'idée est de choisir TROIS objectifs pour la journée. En limitant le nombre de choses à accomplir à tout prix, notre journée devient beaucoup plus facile à gérer. Si on arrive à en faire plus, tant mieux.

Le fait d'écrire ces objectifs aide à donner un fil conducteur à notre journée mais aussi, quand les tâches sont cochées on vit la satisfaction de voir exactement ce qu'on a accompli. En gardant les feuilles dans un classeur, on peut aussi les consulter afin de retrouver des information notées. Sur la photo le planning est en anglais, mais celle à télécharger est en français!

Vous trouverez un endroit pour mettre la date, les trois objectifs principaux, les repas du jour, les personnes à contacter, l'exercice à faire, des lignes pour écrire les autre rdv, choses à faire, etc, une case pour les notes, idées, et enfin, tout en bas, un endroit pour détailler les choses qu'il ne faut pas oublier le soir. J'espère qu'elle pourra vous aider, vous aussi!

 

Planning quotidien

 

Planning_quotidien

Cliquez pour télécharger