Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
23 janvier 2012

Crackers "home made" deux varietés

Comme j'avais expliqué dans le billet 8 semaines sans sucre, j'essaie de réduire considérablement le sucre dans l'alimentation des enfants sans le supprimer. Hier après-midi j'ai préparé deux varietés de crackers salés pour le goûter des enfants. Ils sont vraiment très bons! Les recettes viennent du site Canadian Living. J'ai préparé les deux pâtes dans le Thermomix et c'était très rapide et facile. Mais vous pouvez aussi utilisez un bol et vos mains!

Ca matin, j'ai proposé soit un muffin (donc un peu sucré) ou des crackers et du fromage aux enfants pour leur goûter d'école et ils ont choisi tout de suite les crackers. Mon mari aussi les trouve vraiment bon. Avec une lamelle de tomme, une vraie gourmandise!

 DSC_0045

 

Crackers aux graines de lin

440 g farine T80 (ou T65)

45 g graines de lin moulues

3 cs graines de lin entières (j'ai mis du pavot)

1 cc sel

80 g beurre froid

75 ml eau très froide

Dans un robot mixez le beurre coupé en cubes avec la farine, les graines de lin moulues, les graines entières et le sel jusqu'à ce que ça soit sablé.

Ajoutez l'eau et faites tournez jusqu'à ce que ça commence à former une boule assez ferme.

Pétrissez la pâte quelques minutes.

Façonnez deux disques, posez dans un bol, couvrez et laissez reposer 20 min.

Préchauffez le four à 190°C.

Abaissez la pâte très fine. Vous pouvez faire des formes avec un emporte-pièce mais j'ai trouvé plus simple de couper des carrés assez petits.

Posez sur une plaque et faites cuire 12 min à peu près.

 

DSC_0056 

Crackers aux fromage et herbes

80 g farine T80

40 g farine de maïs

1 cs romarin ou thym frais haché très fin ou 1 cc herbes séchées (j'ai mis de l'origan)

1/4 cc poudre à lever

1/2 cc sel

60 g beurre froid

100 g fromage râpé (j'ai utilisé de la tomme de vache un peu sec)

50 ml eau très froide

Dans un robot mixez le beurre coupé en cubes avec les farines, les herbes, la poudre à lever et le sel jusqu'à ce que ça soit sablé.

Ajoutez le fromage et mixez un peu plus.

Ajoutez l'eau et mixez jusqu'à ce que ça commence à former une boule.

Pétrissez la pâte quelques minutes.

Façonnez deux disques, posez dans un bol, couvrez et laissez reposer 20 min.

Préchauffez le four à 190°C.

Abaissez la pâte très fine. Vous pouvez faire des formes avec un emporte-pièce mais j'ai trouvé plus simple de couper des carrés assez petits.

Posez sur une plaque et faites cuire 10 min à peu près.

DSC_0050

 

DSC_0058

 Pipo les aime aussi! Mais lui, il mange de la salade, du levain, du tabac... un peu bizarre ce chaton.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non, jamais vu.Mais j'imagine qu'il y a pas mal de livres sur le sujet. Je crois fort que notre alimentation est aussi notre médicament. Tout ce qu'on ingère, respire.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Avez-vous lu le livre de David Servan-Schreiber intitulé Anti-Cancer ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Je vas tester !!! les enfants vont adorer ca je suis sure. Pour le thermomix tu as fait quoi comme vitesse et temps exactement ?
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité