Cet été on a profité de notre Land Rover et et le matériel bien organisé et monté pour partir en bivouac plusieurs fois. On y met les enfants, les chiens et on part à l'aventure!

Camp Col de Jau -085

On est parti un samedi soir au Col de Jau avec toute la famille, les ados et les petits, les quatre chiens et ma soeur, son copain et ses fils. Non, pas tous dans la même voiture, mais tous ensemble.

On a trouvé un coin près d'un col de montagne, plat, boisé, tranquille. On a cherché du bois, monté les tentes, laissé les chiens jouaient, courir. Les enfants sont au paradis quand on part dans la nature car la forêt leur offre un cadre idéal pour leur jeux d'aventure.

On a mis un peu de temps à faire démarrer le feux car le sol était humide, les branches aussi... mais il a pris et un demi heure plus tard les saucisses cuisaient sous l'oeil attentif de Paul, maître BBQ.

Pour le dessert, la question ne s'est même pas posée. Je n'ai pas fait griller des Chamallows depuis des années et on a donc décidé d'amener tout le nécessaire pour préparer les fameux S'more américains.

C'est quoi un s'more?

Camp Col de Jau -025

A la française c'est ca!

Traditionnellement, c'est un Chamallow piqué sur une tige de bois et rôti au feu. Quand il est grillé et fondant au coeur, on le pose sur un "graham cracker" biscuit au blé complet légèrement sucré, avec un carré de chocolat au lait et recouvert d'un autre biscuit. Le nom vient du mélange des mots "some more" car on peut en manger encore et encore.

Mais ici, je n'ai jamais vu de Graham crackers alors j'ai eu l'idée de les faire avec des petits beurre recouverts de chocolat.

Et c'était parfait! J'en ai mangé au moins six, plus quelques Chamallows grillés tous seuls car j'étais plongée dans mon enfance et c'était tellement bon..

Camp Col de Jau -028

Vous voulez essayer? Prenez une branche vivante et taillez et bout. La tige ne brulera pas et le bout nettoyé laissera le Chamallow propre.

Piquez deux Chamallows au bout puis tenez-les au dessus des flames, jamais dedans (sinon ils crament vite!). Tournez régulièrement jusqu'à ce que les Chamallows forment une peau dorée.

Camp Col de Jau -023

Posez-les sur un biscuit et dégustez.

Camp Col de Jau -036

Merci à Paul, maître BBQ mais surtout photographe, pour les photos superbes.

www.pauldelgado.com