D'abord les carrés au riz soufflé. J'avais mis cette recette il y a longtemps! En 2007. Oh my! Ce qui veut dire que mon blog vient de fêter ses 4 ans. Mais où est passé le temps????

Voici le lien:

Rice Krispie Squares/ carrés au riz soufflé

Pour le fondant, c'est pareil, une recette qui date de 2007. Mathieu commençait à s'intéresser à la cuisine. Maintenant oui, il aime cuisiner, mais il reste un peu bloqué sur la cuisine japonaise et ce qu'il appelle "les pâtes à la poêle", des pâtes cuitent puis bien grillées dans une poêle. Il y ajoute du miel. Pas mon plat préféré, j'avoue!
Hélène les a fait sans pralin.

Moelleux choco-praliné

Pour les sucettes, je les fais avec une recette toute simple même sans glucose (je n'arrive pas toujours à en avoir!).

200 g de sucre blanc
60 g d'eau
2 cuillères à soupe glucose
3/4  cuillère à café huiles essentielles de menthe poivrée (ou autre mais il faut tester les quantités selon le type et le goût désiré)
qq gouttes de colorant alimentaire

Il faut juste bien respecter la cuisson du sirop. Il ne faut pas le laisser bouillir avant que tous les cristaux soient dissous et pendant la cuisson il faut brosser les parois de temps en temps avec un pinceau mouillé. Il ne faut pas remuer avec une cuillère, juste balancer la casserole pour faire tourner le sirop.
Quand le sirop est prêt (148°C), j'ajoute l'huile ou l'extrait et le colorant, je mélange bien et puis je le verse sur les tiges déjà en place sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et bien huilé pour faire de petits ronds.
A Noël je prépare le même sirop mais que je verse sur une plaque bien huilée et je forme des bâtons comme des sucres d'orge.

Pour les pains hamburger, je dois rédiger un billet à part, je m'y mets!