Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
30 novembre 2010

Quelques recettes de l'émission

D'abord les carrés au riz soufflé. J'avais mis cette recette il y a longtemps! En 2007. Oh my! Ce qui veut dire que mon blog vient de fêter ses 4 ans. Mais où est passé le temps????

Voici le lien:

Rice Krispie Squares/ carrés au riz soufflé

Pour le fondant, c'est pareil, une recette qui date de 2007. Mathieu commençait à s'intéresser à la cuisine. Maintenant oui, il aime cuisiner, mais il reste un peu bloqué sur la cuisine japonaise et ce qu'il appelle "les pâtes à la poêle", des pâtes cuitent puis bien grillées dans une poêle. Il y ajoute du miel. Pas mon plat préféré, j'avoue!
Hélène les a fait sans pralin.

Moelleux choco-praliné

Pour les sucettes, je les fais avec une recette toute simple même sans glucose (je n'arrive pas toujours à en avoir!).

200 g de sucre blanc
60 g d'eau
2 cuillères à soupe glucose
3/4  cuillère à café huiles essentielles de menthe poivrée (ou autre mais il faut tester les quantités selon le type et le goût désiré)
qq gouttes de colorant alimentaire

Il faut juste bien respecter la cuisson du sirop. Il ne faut pas le laisser bouillir avant que tous les cristaux soient dissous et pendant la cuisson il faut brosser les parois de temps en temps avec un pinceau mouillé. Il ne faut pas remuer avec une cuillère, juste balancer la casserole pour faire tourner le sirop.
Quand le sirop est prêt (148°C), j'ajoute l'huile ou l'extrait et le colorant, je mélange bien et puis je le verse sur les tiges déjà en place sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et bien huilé pour faire de petits ronds.
A Noël je prépare le même sirop mais que je verse sur une plaque bien huilée et je forme des bâtons comme des sucres d'orge.

Pour les pains hamburger, je dois rédiger un billet à part, je m'y mets!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le glucose s'achète sur internet et j'ai entendu parlé de la pharmacie, mais je n'ai jamais essayé. Sinon je on peut demander à un pâtissier. Ils en ont toujours! Mais il faut apporter un récipient car ils l'ont dans de gros bidons en plastique.<br /> Non, le sucre glace ne peut pas le remplacer. En revanche, le golden syrup vendu dans le rayon "anglais" fait l'affaire mais rend la préparation un peu jaune (pas très grave!)
Répondre
C
Hello, pour le glucose tu le trouves où? en pharmacie? penses-tu qu'on puisse le remplacer par du sucre glace? après tout, ça ressemble à du glucose en poudre...<br /> bises caro
Répondre
M
Merci pour le partage !!!!!
Répondre
S
Merci ! Je suis en plein en train de réfléchir à m'acheter un thermomix........pour le moment j'ai un Kenwood.
Répondre
J
Ça y est j'ai mis les hamburgers! Miraculeux pour un mercredi.<br /> Pour la chapelure, j'ai le THERMOMIX!!! Je mets le pain assez sec dans la bête et en qq secondes j'ai la chapelure. Comme le pain est sec, la chapelure se garde sans problème dans un sac et dans mon placard. Je n'en fais pas une tonne à la fois alors je ne la garde pas des années. Mais c'est bien meilleure que les petits cartons du supermarché (que je trouve immondes).<br /> J'avais essayé de la faire avec mon robot Kenwood (avec lame) et jamais réussi.
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité