Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
5 novembre 2010

Sablés citron lavande

J'aimerais bien que les jours aient 35 heures, que les semaines 10 jours. Peut-être comme ça, j'aurai le temps de faire tout ce que je voudrais. J'ai bien compris que la maladie des femmes aujourd'hui est à la fois le manque de temps et l'envie de tout faire! Travailler, élever des enfants, avoir une vie de famille merveilleuse, en même temps s'occuper de soi, faire du sports et en plus avoir des passe-temps. Dur, dur!
Et voici ce qui explique pourquoi je ne suis pas vraiment présente sur ce blog. J'aimerais bien le relooker, y mettre plus souvent des recettes et articles.
Aujourd'hui je vous présente une petite recette toute simple et vraiment délicieuse!!! Des sablées à la zeste de citron et lavande. Je la publie pour TOI, Karine!


Sabl_es_cl_1


Sablés citron lavande

Ingrédients:

160 g beurre (81% mg) froid
100 g sucre blond de canne moulu
250 g farine de blé T55
25 g fécule de maïs
zeste d’un citron
2 cuillères à café de fleurs de lavande
2,5 g sel gris de Guérande

Glaçage:

sucre glace
jus de citron

Méthode:

Battez le beurre et le sucre dans un mixeur jusqu’à ce que le mélange devienne léger, en raclant plusieurs fois les bords avec une spatule.
Dans un bol à part, mélangez la farine, le sel, le zeste et la lavande.
Baissez la vitesse du mixeur et ajoutez progressivement le mélange de farine. Raclez le fond.
Continuez à faire tourner le mixeur jusqu’à ce que le mélange commence à faire une boule. Terminez en malaxant avec les mains.
Façonnez un boudin et couvrez-le avec du film plastique.
Mettez la pâte au frais (5°C) jusqu’à ce qu’elle soit durcie.
Préchauffez le four, chaleur tournante, à 180°C.
Otez le film plastique et posez le boudin sur une planche à découper. Découpez des rondelles de 6 mm et posez-les sur une plaque à cuisson.
Faites cuire 12 minutes jusqu’à ce que les bords commencent à peine à dorer.
Laissez refroidir quelques minutes, puis posez les cookies sur des grilles.

Pour le glaçage: mélangez le sucre glace avec un peu de jus de citron afin d’obtenir un mélange épais, mais assez fluide afin de pouvoir le faire poser avec une poche à douille.


Sabl_es_cl_2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon pour le défi, c'est pas encore fait, par contre, j'ai refait un portefeuille dans les tons prunes à gagner sur mon blog ;o)<br /> Sabrina
Répondre
M
J'adore le citron et ces sablés me tentent bien.<br /> Bon courage pour la gestion du temps, un véritable casse-tête!...
Répondre
R
Too much to do, too little time, so true Jane and even more now that the hours of daylight are diminishing rapidly! Hope you and your family are okay.... will try this recipe with vanilla/lavender sugar I made recently...<br /> <br /> Hug from Spain
Répondre
S
Speaking from personal experience, these sablés truly are delicious!
Répondre
N
Z'ont l'air excellent en tous cas !
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité