Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
19 août 2010

Travaux et préparations pour la rentrée

Me voilà! Je suis vivante et en pleine forme. C'est miraculeux. Neuf mois et demi en tant que maman seule avec les cinq zouzous depuis l'été dernier. M'occuper du blog n'était plus une priorité malheureusement!
Mais j'ai survécu et mon mari est enfin rentré fin juillet. On s'est lancé directement dans les travaux car notre vie dans cette maison nécessitait une amélioration de notre espace vie. Mais malheureusement ça impliquait la disparition de deux murs pour enfin avoir une cuisine de taille acceptable. L'entrée de notre maison donne sur un long couloir qui ne sert à rien alors on a décidé de redistribuer l'espace.... casser des murs, monter un mur et créer un passage dans un autre. Mon pauvre cher mari, il ne cesse pas de me dire qu'il n'est PAS maçon, mais qu'est-ce qu'il le fait bien!!!!

DSC_0113

(travaux en cours)

Pendant ce temps, je prépare la rentrée. Je déteste m'y prendre au dernier moment et je voulais aussi réorganiser plein de choses dans la maison qui attendaient depuis des mois (placards de linge de lit, serviettes, cellier, congélo, salle de bain, affaires de bureau/scolaires). Je ne veux plus passer des heures à chercher des choses. Les enfants fouillent dans les placards, les boîtes et quand je passe derrière, c'est toujours en désordre. On va donc commencer ce mois de septembre avec tout en place. (On verra combien de temps ça dure!)

Je réorganise ma façon de cuisiner aussi. Je sais que cette année je vais devoir consacrer encore plus de temps aux enfants, leurs devoirs et les activités. J'ai besoin de réduire le temps passé dans la cuisine. Pour cela j'ai fait plusieurs achats depuis quelques mois. J'ai craqué et j'ai acheté le fameux Thermomix!

thermomix

Je le connais depuis des années mais je croyais qu'il ne me serait pas utile, moi qui aime tant cuisiner. Mais oh, que j'avais TORT!!!! Je l'adore ce machin, hors de prix et bruyant!!! Grâce à lui, je peux lancer un repas et puis quitter la cuisine pour faire autre chose. Certaines recettes comme la sauce de tomate deviennent un jeu d'enfant. J'ai préparé des îles flottantes récemment et même mon mari était impressionné.
L'autre achat était une autoclave américaine. Qu'est-ce que c'est????? Et bien, pour faire des conserves maison qui contiennent de la viande ou des légumes, il faut monter à une température bien supérieure que font les stérilisateurs à eau bouillante ou la cocotte-minute. L'autoclave américaine (j'ai pris le Presto 23qt) permet de faire des conserves en bocaux de très bonne qualité. Vous pouvez trouver d'avantage de renseignements sur le site de Vincent, Recettes de conserves maison. Il explique tout sur le sujet.
Mon but n'est pas de manger que des conserves! Mais comme j'ai accès à des fruits, légumes et viande de très bonne qualité à de bons prix, parfois gratuits, je voudrait en profiter. La congélation est très bien aussi mais la durée de vie est plus courte. Et puis franchement, quand on est occupé, ou qu'on a rien prévu pour le repas, quel plaisir de pouvoir ouvrir un bocal et le réchauffer en quelques minutes! En les faisant moi-même, je sais que je pourrais veiller sur la qualité et varier les plats. Je dis NON au raviolis industriels... beurk!

Dernier choses pour aujourd'hui, j'ai fini les achats d'affaires scolaires! J'avoue que j'aime ça!

DSC_0118

Je m'en occupe toujours début août. Après une petite recherche, j'ai décidé de les acheter au supermarché car les sites internet restent toujours très chers. Ça m'aurait fait plaisir de prendre un café et m'en occuper de ces achats bien installée devant mon écran. Mais j'ai choisi d'aller au magasin, entre midi et deux quand les touristes prenaient leur repas. En y allant dès le début des offres, j'ai pu trouver tout ce que je cherchais (j'ai déjà constaté que plusieurs produits n'y étaient plus une semaine après mon passage!).

 

Et quel plaisir de voir tout plein de produits ÉCOLOS! Et à des prix tout à fait corrects, pas plus chers que les autres produits.

DSC_0117

Les cartables sont prêts, les travaux avancent... peut-être j'aurai quelques jours de vacances avant le 2 septembre????? 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai essayé de commander le presto mais avec les frais, ça monte à 171 euros...<br /> Du coup, je vais attendre encore un peu et essayer de trouver une autre solution!
Répondre
R
le thermomix, j'en rêve, mais c'est cher!!!
Répondre
C
bonjour,<br /> moi aussi, je viens de craquer pour le thermomix et il est vraiment génial !
Répondre
I
Merci pour les infos sur l'autoclave! <br /> Je vais voir ça de plus près!
Répondre
J
Pour l'autoclave, il faut aller sur www.amazon.com (donc USA) et on peut la commander directement avec qq frais en plus. Pour le TM, ça vaut le coup de contacter une représentante rien que pour voir la bête. Si tu invites quelques personnes,on t'offrira un des livres de cuisine. Il ne faut pas se sentir obligée d'en acheter un juste parce qu'on vient chez toi. C'est fait exprès!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité