Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
14 janvier 2010

Menus de la semaine - idées repas placard

J'ai mis une bonne demi-heure mais je suis arrivée à faire une liste de 18 repas pour une famille de sept personnes, sans devoir faire les courses.
Je suis abonnée à la revue anglaise GOOD FOOD et j'ai trouvé 6 recettes très chouettes qui demandaient justement les ingrédients que j'avais en stock, dans le numéro de février.
Pour cette semaine j'ai choisi:

Mercredi

(ma semaine de courses commence toujours mercredi)

Soupe de courge
Ragout de lentilles vertes - un plat de lentilles cuites dans un bouillon de poulet (que j'avais fait avec une carcasse de poulet) avec de l'oignon, du cumin, noix de coco râpé, épinards

Jeudi

Chowder au poisson - une soupe bien épaisse faite avec des morceaux de poisson surgelés et du maïs doux.

Vendredi

Carottes râpées en salade
Couscous aux champignons sauvages

Samedi

Midi - quiche lorraine, salade de chou rouge
Soir - fête d'anniversaire!

Dimanche

Midi - croquettes de poisson, pommes de terre au four
Soir - épaule d'agneau, légumes au four (surgelés)

Lundi

Lasagne aux lentilles (recette trouvée dans mon grand livre de cuisine végétarienne)

Mardi

Chili aux haricots noir, riz

Pour le dessert, je fais des yaourts et il me reste quelques bacs de glace au congélo.

J'ai fait quelques courses hier: lait, beurre, emmenthal, bleu, pommes de terre, carottes, yaourt pour inoculer les autres, clémentines, oranges pour mon jus, pommes, poires.

Je mettrai les recettes au fur et à mesure si elles me plaisent, promis.

Voici mon déjeuner aujourd'hui avec une part des lentilles d'hier au fond couvertes des légumes vapeur surgelés et un œuf au plat bien poivré.

DSC_0007

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci , ça me donne des idées car parfois c'est un peu dur ...
Répondre
C
Je n'ai pas fait de menus mais j'ai réussi quelques recettes en finissant les restes, je suis contente de moi.
Répondre
S
Les petites croquettes de poisson me tentent bien !
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité