Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
31 août 2009

Epices et encore des épices...

Je me suis offerte le livre Indian Cookery de Madhur Jaffrey cet été. Je n'ai jamais été trop attirée par la cuisine indienne, mais après avoir lu le roman L'Histoire de Pi de Yann Martel, l'histoire d'un jeune Indien qui a traversé la Pacifique dans un petit bateau en compagnie d'un tigre de Bengale (à lire absolument!) j'ai subitement eu envie de découvrir cette cuisine. Dans le livre, Pi décrit avec passion tous ses plats préférés. Les noms des plats et son enthousiasme donnait vraiment envie.


DSC_0002


Gros problème... je n'avais pas la plupart des épices demandées dans les recettes et je ne les trouvais pas au supermarché. J'ai donc fait une petite comparaison sur les sites internet et je me suis arrêtée sur Etal des épices car ils avaient tout ce que je cherchais PLUS un certain nombre d'épices que j'avais l'habitude de faire venir des USA comme le girofle moulu, de la poudre de chili (un mélange des épices pour le chili con carne), le macis, la moutarde jaune en poudre.
J'ai reçu les épices rapidement et maintenant j'ai une tonne de petit sachets pour lesquels je dois trouver une bonne astuce pour les ranger. Vous avez des idées?


DSC_0011


DSC_0013


DSC_0014


DSC_0015

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi j'ai acheter des petit pot en verre chez ikea, ou dans des bocaux de confiture ou des petit bouteilles de sauce asiatiques.<br /> <br /> Sionon moi je trouve plein d'épice dans les épiceries orientales ou asiatiques a des prix pas cher.
Répondre
M
le épices je les aiment aussi en tisanes
Répondre
M
Je conserve mes épices dans de petits pots en verre que je range dans un placard fermé. Je lis ci dessus que l'on peut les mettre au congélateur. Je pense que c'est une bonne astuce. Moi j'adore les épices et je fais quelques recettes indiennes vraiment délicieuses. J'ai hâte de lire les tiennes et surtout de les tester. Je vais voir ce site d'épices.
Répondre
5
Eh bien voilà qui nous promet de sacrément bonnes recettes en perspective!<br /> Pour le rangement, même chose: Ikéa!! Ils ont toutes les boites dont on a besoin et à un prix très abordable!
Répondre
J
Je l'ai adoré! Il faut que tu le relise, c'est tout. Oui, il va falloir que je cuisine beaucoup pour utiliser tout ça!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité