Depuis quelques jours, j'en ai un peu marre de manger des salades, des plats simples, des légumes en abondance. Je pense que l'explication est le changement de météo. Il fait plus frais et il a même plu deux jours d'affilés. Et ça fait du BIEN!!!!
Sur ma première page iGoogle j'ai plusieurs sites favoris et parmi eux il y a Simply Recipes d'Elise Bauer, une américaine qui partage ses recettes de famille et ses propres expériences. J'aime beaucoup le choix de plats, les photos (simples mais parlantes) et les recettes sont fiables!
Celle-là nous a beaucoup plu. La recette originale est une sauce aux champignons blancs et au Bourbon mais je n'avais ni l'un ni l'autre. Mais j'avais un sachet de champignons sauvages mélangés et de l'Armagnac. Et je n'ai pas pané la viande comme expliqué, j'ai utilisé de l'œuf et de la farine. Rien de compliqué à préparer mais le résultat est excellent!


Pork_chops_mushroom_Armagnac_1

Côtes de porc, sauce champignons Armagnac

500 g champignons blancs ou sauvages tranchés,1/2 oignon haché, 2 gousses d'ail hachées, 120 ml vin blanc sec, 240 ml bouillon de volaille (cube bio), 120 ml crème liquide, 60 ml Armagnac, sel/poivre
4 côtes de porc, 1 oeuf, farine, huile d'olive, 2 cs basilic frais haché

Dans une poêle à bords hauts, faites revenir l'oignon et les champignons dans un peu d'huile d'olive pendant 10-15 minutes à feu moyen.

Ajoutez l'ail, remuez une minute, puis ajoutez le vin. Réduisez environ 4 minutes jusqu'à ce que le liquide s'épaissit.

Ajoutez le bouillon et l'Armagnac et faites réduire de 2/3.

Ajoutez la crème et laisser cuire encore quelques minutes.

Salez et poivrez les côtes de porcs. Battez l'œuf dans une assiette creuse. Dans une autre assiette mettez de la farine. Trempez les côtes dans l'œuf, puis la farine.

Chauffez de l'huile d'olive dans une poêle et faites dorer les côtes de porc, à peu près quatre minutes chaque côté. Baissez la température et couvrez en prolongeant la cuisson le temps nécessaire jusqu'à ce que la viande soit cuite au cœur.

Réchauffez la sauce et ajoutez le basilic. Salez et poivrez.

Servez chaque côtes avec une bonne dose de sauce. Régalez-vous!