Saviez-vous que les américains, HOMMES je veux dire, sont connus pour leur talents en BBQ? Et OUI! J'ai de très bons souvenirs de mon papa devant son super BBQ à propane, un truc énorme qui trônait sur la terrasse couverte. Il préparait le meilleur steak au monde. J'exagère un peu, mais quand il préparait ce steak, c'était le bonheur terrestre. Les coupes de viandes au Canada et aux Etats-Unis ne sont pas les notre. Ils en ont qui sont énorme et la viande est d'une qualité exceptionnelle.
Le steak de mon papa est mariné avant de passer sur la grille et bien que je n'ai pas les proportions exacte, je connais si bien les saveurs que j'ai trouvé la même chose chez moi. C'est tout simple à faire mais ça donne un goût super bon. Plusieurs fois cet été on a fait notre version à la française et j'ai eu le même plaisir.


dad_s_steak

Marinade pour steak de mon papa

un joli morceau de steak qui supporte bien être grillé (entrecôte, bavette, etc),
vinaigre rouge, huile d'olive, 2 gousses d'ail, moutarde de dijon, sel/poivre

Dans un grand bol, mettez un filet de vinaigre puis de l'huile d'olive. Haché l'ail et ajoutez. Ajoutez une grosses cuillerée de moutarde. Mélangez le tout. Je ne sale pas à ce moment. Je le fais à la cuisson... et même...je ne le trouve pas nécessaire. Je mets plus de poivre.

Mettez le steak dans le bol et couvrez-le bien de la marinade. laissez reposer au moins une heure, plus si possible.

Faites griller le steak en laissant le cœur rosé.

Bon appétit!

dad_s_steak2