Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
1 août 2009

Just-about perfect chocolate chip cookies/ Cookies presque parfaits

En ce moment, avec tout le monde à la maison, on consomme une grande quantité de cookies aux pépites au chocolat. Ce qui veut dire qu'il faut les faire et je n'ai pas toujours le courage. Mes enfants se sont lancés dans l'aventure avec une recette de Pascal Weeks de son petit livre Cookies, Muffins et co. Ils ont tout fait eux même et étaient très contents du résultat.

DSC_0002

DSC_0006

Le lendemain j'ai reçu un exemplaire de Good Housekeeping, version British et vers la fin dans leur rubrique Triple-tested recipes (recettes testées trois fois) j'ai trouve une recette intitulée

The Just-about Perfect Chocolate Chip Cookie

Bon, pas besoin de dire que je suis partie dans la cuisine tester la recette. De toutes façons, il ne restait plus de ceux que les enfants avaient faits. Les cookies chez nous, même recette doublée, ne durent jamais plus de 2-3 hrs.
Alors ceux-là, je les classe en troisième position après les Neiman Marcus et les Jacques Torrès. Ils sont classiques sans ajout comme des flocons d'avoine ou des fruits secs, moelleux si cuits à 10 min, plus croustillants à 12. Excellents, à faire et à refaire!

DSC_0014

225g de beurre doux ramolli, 125g de sucre, 150g de sucre vergeoise blonde/brune ou rapadura,

1,5 cs golden syrup, 1 tsp extrait de vanille, 2 gros oeufs, 375g farine, 1cc bicarbonate de soude,

350g de chocolat coupé en petites cubes (je n'en mets que 250-300g).

Dans on bol battez le beurre, les sucre et le sirop jusqu'à ce que ça blanchisse un peu et que le tout est léger.

Ajoutez les œufs et continuez à mélanger.

A côté, mélangez la farine et le bicarbonate de soude. Ajoutez au reste petit à petit.

Quand c'est bien mélangé, ajoutez le chocolat et mélangez avec une cuillère en bois.

Mettez le bol au frais.

Allumez le four à 180°C. Pendant qu'il chauffe, la pâte refroidisse.

Avec l'aide d'une petite cuillère posez de petite boules de pâte sur des plaques de cuisson en laissant assez d'espace entre chacun.

Faites cuire 10 minutes pour des cookies moelleux (le dessous sera assez clair) ou 12 minutes pour des cookies un peu plus croustillants (dessous doré).

Faites refroidir sur une grille.

DSC_0007

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo aux petites toques, il faut dire qu'ils ont un chef à la maison.
Répondre
M
Sont beaux ces cookies, bravo à tes enfants .
Répondre
5
Ahhhh les cookies... Chez nous aussi ça part vite!! je suis toujours preneuse de nouvelles recettes, je note celle là!
Répondre
S
Plus qu'à les faire maintenant :) Peut-être vais-je essayer les 3 versions "number 1".
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité