Ce serait trop facile de dire OUI, je tiens bon! Je fais la cuisine, on mange bio (sauf que je vide aussi les placards, congélo de produits non-bio), on mange sain, on évite les supermarchés, etc. Mais heh, heh, ça ne fait que CINQ jours! (voir ma démarche ICI)
Mais en cinq jours, j'ai déjà changé certaines habitudes et je suis retournée une fois au coop acheter quelques provisions pour arriver à terminer la semaine (de mercredi à mercredi).
A cette saison de salade c'est plus facile de démarrer ce genre d'expérience, mais je me dis que si je me serais tellement habituée à faire mes courses autrement d'ici octobre/novembre prochain, le changement de saison alimentaire ne me dérangera pas trop, vous voyez ce que je veux dire?
J'ai fait cuire une grosse quantité de lentilles vertes avec lesquelles j'ai fait la salade suivante, et les restes, j'incorpore dans les autres repas, par exemple servies avec des "saucisses" au tofu pour les enfants ou sur une salade verte + tomates.
Voici une salade très facile que j'aime beaucoup.


DSC_0001

Salade de lentilles, sauce curry yaourt

lentilles vertes ou corail, tomates, concombre, oignon doux,
pâte de curry doux, un yaourt nature (vache, brebis ou chèvre), huile d'olive, sel/poivre, coriandre frais haché


Mélangez le yaourt et une cuillère de pâte de curry. Goûtez. J'aime quand le curry ressort juste assez sans être imposant. Ajoutez un filet d'huile pour rendre la sauce un tout petit peu plus fluide. Salez, poivrez et mettez une bonne quantité de coriandre.

Mélangez les lentilles avec les légumes coupés en petits morceaux. Versez la sauce dessus et mélangez.

Servez sur une grosse feuille de salade.