J'habite à la campagne... pour ceux qui ne sont pas au courant. J'ai passé ma "jeune adultesse" à voyager partout dans le monde, vivre dans les grandes villes et maintenant j'habite dans un tout petit village... enfin, même PAS, j'habite à l'extérieur d'un tout petit village (450 habitants) dans la zone la plus éloignée de Paris en France. J'ai toujours rêvé de vivre à la campagne, avoir des animaux, entendre le chant des oiseaux. Depuis cinq ans, c'est ma vie quotidienne et bien que j'adore ça, j'avoue à haute voix, sans gène, que ce ne serait absolument PAS supportable si je n'avais pas accès à la nouvelle technologie. L'ordinateur et internet sont des outils primordiales à mon existence ici. On me demande comment je supporte d'être éloignée des grandes villes, de mes amies, mais la réalité est qu'avec internet le monde devient tout petit. Mon blog est un très bon exemple! Je l'ai commencé il y a deux ans et demi et grâce à des échanges qu'il génère, j'ai pu rencontrer plein de gens et participer à des choses que autrement aurait été inconcevables. Et puis tout ce qui tourne autour des ACHATS, internet met presque tout à porté de main. J'adore la cuisine Japonaise, alors je commande mes ingrédients sur sushiboutique.com... mes sacs aspiro spéciaux, Darty.com...le super appareil photo à un prix un peu plus accessible, pixmania.com.
Je pensais que j'étais une femme comblée! Et c'était le cas... jusqu'au jour où mon mari est arrivé de Paris avec un iPhone! Je l'ai regardé, touché, essayé... NON? je n'en ai PAS besoin! Je suis à la maison, je suis femme au foyer, j'ai internet, c'est un gadget. Mais un jour, une amie m'a prévenue que Bouygues Télécom allait le proposer prochainement. J'ai regardé sur leur site et finalement le forfait allait me coûter moins cher que ce que je payais déjà tous les mois. Sms gratuit... internet compris... tentation TROP grande!!! Un jour Bouygues m'a appelée pour me demander si j'étais intéressée par l'offre et j'ai dit un grand OUI!!!!!!
J'essaie d'être assez écolo au quotidien, pas trop consommatrice. Mais je pense que c'est très important de savoir se faire plaisir des fois. Je voudrais un iPhone et ça ne va casser mon budget, et bien, POURQUOI PAS????
Je l'ai reçu il y a deux jours et chaque fois que je le manipule, je suis encore plus sous le charme. En plus, l'autre jour il faisait un temps MAGNIFIQUE et j'avais super mal aux yeux. Je me suis arrêtée dans un magasin optique et je me suis choisie une paire de lunettes assez "mode" si je puis dire. Alors j'étais là avec mon iPhone et mes lunettes, et je me disais, ça va, tu n'est pas trop fille de la campagne.
Je ne sais pas ce que ça veut dire. On pourrait me dire que je suis ridicule. Que ça ne fait rien si on est "branchée" ou pas. L'autre jour je discutais sur Skype avec un copain de longue date, 39 ans, acteur à Los Angeles, célibataire. Je lui ai demandé pourquoi il était toujours seul et il a dit que c'est comme ça. Il cherchait la fille parfaite, la trentaine... QUOI????
Et oui, beaucoup d'hommes adorent les femmes plus jeunes, pas encore trop marquées. Ça me fait beaucoup réfléchir que ce que c'est de vieillir. Ce n'est pas facile mais il faut aimer ce qu'on est, ce qu'on est devenue avec le temps, même si le temps fait des marques (surtout cinq grossesses!). Et je suis arrivée à la conclusion que je ne veux pas ressembler à autre chose que moi, telle que je suis, je ne ferai jamais me refaire les seins, faire un lifting, habiller comme une jeunette... (de toute façon, j'ai la CHANCE d'avoir un mari formidable qui n'est pas du tout attiré par le genre de femme trop coquette)
mais je m'achèterais bien un iPhone et de jolies lunettes car ça me fait du BIEN, je suis toujours dans l'air du temps, je ne nie pas la nouvelle technologie, et je m'éclate toujours! Et j'aime tellement pouvoir être à la fois une femme moderne, un tout petit peu mode... et en même temps contempler la meilleure façon de faire construire un poulailler et élever des poules pour avoir de bons œufs bio tous les jours. C'est cool, non?

Et voici une petite recette, toute simple mais super bonne. Ma fille est rentrée l'autre jour et elle m'a demandé de faire un flan qu'Agnès, la copine de son papa, lui a fait quelque temps avant. Une recette sans gluten, super simple et super bonne!

 

 

flan_coco

 

Flan au lait de noix coco

 

500 ml de lait de noix de coco (ou 2 petites briques et le reste en lait végétal ou lait normal), 4 œufs, 150 g de sucre (ou un peu moins si vous voulez), 1 cc d'extrait de vanille, 2-3 cuillères à coupe de noix de coco râpé

 

Préchauffez le four à 160°C.

 

Mélangez tous les ingrédients jusqu'à ce que le tout soit parfaitement homogène.

Versez dans un moule à gâteau pas trop large beurré (j'ai utilisé une moule en verre rond) .

 

Faites cuire 20 minutes et parsemez le haut du noix de coco râpé, puis remettez au four encore 25 minutes ou jusqu'à ce que le flan à l'ai pris au milieu (il bougera un tout petit peu)

 

Laissez refroidir.

 

Dégustez!