Je vous ai dit que je me suis lancée dans un GRAND nettoyage de printemps. Je continue à trier, ranger, nettoyer... et à tout cela j'ai rajouté du bricolage! J'ai appris que mon cher mari ne rentrerait pas avant le mois de juin alors j'ai décidé que j'en avais marre d'attendre pour faire les petits travaux dans la maison qui attendent depuis des mois voir des années. Nous les femmes, nous sommes CAPABLES de tout faire, n'est-ce pas? Même si ça veut dire prendre le téléphone et appeler un ami pour qu'on puisse au moins se servir de ses muscles pour dévisser ou porter. J'ai eu de la chance d'avoir une amie qui a bien voulu m'aider à démonter des placards murals et réfléchir avec moi sur une question d'électricité. J'ai le grand livre du bricolage que j'avais offert à mon mari il y a quelques années... mais j'ai compris qu'il ne sert à RIEN!!! Heureusement il y a une bonne dose de logique dans pas mal de choses. J'ai beaucoup appris après deux semaines de travail et malheureusement pour les hommes, je suis beaucoup moins impressionnée par tout ce qu'ils arrivent à bricoler dans la maison. C'est FACILE!!!!! Ceci dit, je comprends maintenant l'IMPORTANCE de leur montrer beaucoup de reconnaissance quand ils terminent un travail. Il faut les remercier et leur dire que ce qu'ils ont fait est MAGNIFIQUE!!!!

Voici la liste des choses que j'ai accomplies:

1. Changé la plafonnier dans ma chambre (on a bien rit, eh, Eve?)
2. Changé le siège des toilettes - J'ai trouvé un siège génial avec le siège petit enfant incorporé - trop cool, ils adorent!
3. Repeint une parti du salon (enlevé le lambris, enlevé les placards et les étagères, lessivé les murs, bouché les trous, poncé et peint)

DSC_0003

4. Repeint la chambre de ma fille aînée et décoré avec des autocollants (J'ai utilisé la peinture Luxens qui est SUPER, une vraie monocouche!)

DSC_0002

5. Posé les nouvelles appliques dans le salon où il fallait aussi allongé les fils existants (merci pour les conseils d'Eric!)

6. Posé des détecteurs de fumée un peu partout dans la maison (j'adore le Ni clou ni vis!) et acheté un extincteur.

7. Changé le robinet dans la cuisine (j'avais le truc super moderne d'IKEA avec le tuyaux de pro et en fait, je n m'en servais jamais et ça prenais de la place). Un vrai galère!

8. Changé le grand carreau cassé des portes fenêtres du salon

Je pense que c'est tout.

Je vous dit tout ça parce N°1 j'en suis fière, N° 2 parce que ça explique pourquoi j'ai disparu de le terre et ne répond pas très bien aux mails, N°3 c'est la raison pour laquelle je vous présente la recette suivante!

_pinards___la_japonaise

Je n'ai pas envie de faire la cuisine, mais j'ai faim, car bouger et travailler donne faim! Je suis une grande adepte de la cuisine asiatique, surtout japonaise. Je préfère le sauce au soja SHOYU car elle est plus légère. J'aime beaucoup le mélange shoyu + mirin qui est un vin de riz très doux et sucré, très peu alcoolisé. Je fais, donc, très très souvent ce genre de petit plat, hyper facile et rapide à réaliser. Ici, c'est du riz Basmati avec des épinards et des champignons. Voic comment je fais:

1. Je fais cuire du riz

2. Dans un bol, je mélange quelques cuillères à soupe de shoyu (acheté en biocoop) avec un filet de mirin et une noisette de gingembre frais haché

3. Je fais revenir les épinards préalablement lavés avec des champignons coupés en lamelles (ou en quartiers s'ils sont petits)

4. Quand les légumes sont juste cuits un peu, je rajoute la sauce et je mélange le tout quelques secondes sur le feu

5. Je mets du riz dans un bol et je verse les légumes dessus

6. Je parsème de graines de sésames nature ou grillés

Je ne l'ai pas pris en photo mais la fois d'avant j'avais préparé des oeufs brouillés que j'ai mis avec. Super bon! Ma fille Margot a piqué tous les champignons tellement elle les a aimés.

Je prépare cette recette avec toutes sortes de légumes et j'adapte la durée de cuisson. Ils faut que les légumes restent un peu craquants, c'est tout.