Dans un jour et demi, notre famille sera de nouveau au complet. Les deux grands sont partis depuis presque trois semaines et il me tarde de les revoir. Je fais mon mieux pour mettre un peu d’ordre dans la maison et vider le frigo et le congélateur avant leur arrivée, car je sais que dès leur retour je ne verrai plus le temps passer avec toute l’activité qu’il y a aura. Ca veut dire qu'on sera plus nombreux à table, il y aura plus de mouvement avec leurs activités, leurs amis, la piscine, préparer la rentrée, etc. Ma tête tourne rien que d’y penser.
On mange très simple en ce moment et je continue à avoir un bol de tomates confites (recette ICI) prêtes à être incorporées dans le repas du jour. Hier soir c’était une omelette, un des plats préférés de mon mari. Même les enfants les adorent ce qui est très bien quand je n’ai vraiment rien d’autre à leur proposer. On les préfère un peu baveux. Le mariage tomates confites, basilic et fromage est vraiment très bon. Je n’avais pas de chèvre mais la prochaine fois je testerai.

DSCF0585

Omelette aux tomates confites, basilic et fromage

6 œufs
un filet de crème
2 noisettes de beurre
10-12 morceaux de tomates confites
10 feuilles de basilic frais ciselé
du fromage râpé ou du chèvre

Dans un bol, mélangez les œufs avec un tout petit peu de crème. Assaisonnez.
Dans un poêle à omelette, faites fondre la noisette de beurre sur feu moyenne. Ajoutez la moitié des œufs. Laissez prendre un peu sur le dessous, puis avec une spatule, soulève le bord et basculez la poêle en laisseant la partie liquide couler vers le fond. Faites pareil jusqu’à ce que le liquide ne coule plus sur le dessus. Posez la moitié des morceaux de tomates confites sur l’omelette, la moitié du basilic et du fromage à votre goût. Avec une spatule, pliez l’omelette en deux et laisser cuire encore un peu, selon comment vous aimez (bien cuit ou plus baveuse).
Servez tout de suite.

DSCF0584