Les semaines passent et je sais que je ne suis pas très présente. Il y a des époques dans la vie où on est plus occupé par autre chose. Depuis quelques mois, je m'occupe de ma famille, les enfants et maintenant depuis quelque temps je m'occupe de MOI. Et oui, il était temps. La petite Margot est sevrée et elle fait enfin sa nuit. J'ai pu laisser toute la tribu avec ma belle-mère (et mon mari, mais comme d'habitude ses vacances ont été coupées courtes et il est parti à l'autre bout du monde) et je suis montée à Paris avec ma fille aînée, rendre visite à Flo de Makanai pendant quelques jours. Je n'étais pas montée à Paris depuis cinq ans. Où est passé le temps?
En tout cas, on s'est vraiment régalé! C'était la première fois qu'Hélène visite Paris et j'ai pu voir la ville à travers ses yeux. En France, la ville de Paris reste le symbole de notre pays et les monuments qui y se trouvent éveillent l'imagination de toute une population de jeunes. Elle tenait à monter jusqu'en haut de la Tour Eiffel et j'avoue que je ne l'aurais jamais fait seule, mais j'étais tirée par son excitation. J'ai quand même eu des sueurs en montant au troisième étage et je n'arrêtais pas de dire à Flo, je ne descendrai pas avec elles une fois en haut. Finalement, je l'ai fait et je suis assez fière de moi!

Une fois rentrée chez moi, j'ai constaté que la chaleur s'était bien installée et je n'avais pas trop envie de cuisiner. Pour resoudre à ce problème j'ai décidé de faire cuire plein de légumes (j'ai refait le tian et je l'ai laissé refroidir), un grand bol de quinoa, des haricots verts, des betteraves, des morceaux de poulets. J'ai acheté des tomates, concombres, de la salade, du jambon, du fromage. Comme ça à chaque repas, chacun se fait une grande assiette variée. Et pour donner du goût et du caractère à l'assiette, j'ai préparé une sorte de sauce mi-vinaigrette, mi-pesto au basilic. On s'est régalé!

DSCF0382

Vinaigrette au pesto

1 cs vinaigre de Banyuls ou de cidre (un peu sucré)
4 cs huile d'olive
1 gousse d'ail réduit en purée
1 cc poudre d'amande ou des pignons
une douzaine de feuilles de basilic (ou la quantité que vous voulez)
sel/poivre

Dans un mini-mixeur/hachoir, ajoutez tous les ingrédients et réduisez-les en purée. C'est tout!

DSCF0387